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Inbound Marketing : prospection digitale

Le persona : première étape vers l’atteinte de vos objectifs commerciaux

Le persona représente votre client idéal et doit donc être en relation avec votre stratégie et votre plan d’actions commerciale. Il permet à vos équipes de rester vigilant sur les attentes de vos clients et vous donne des pistes sur la manière d’apporter une solution à leurs problématiques quotidiennes. Autrement dit, si vous savez ce qu’il souhaite accomplir, vous pourrez ensuite l’aider à atteindre ses objectifs en fournissant les bons produits et les bons services, au moment où il en a besoin.

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La prospection commerciale et ses méthodes

Nous perdons naturellement environ 10% de notre clientèle chaque année d’après Harvard Business Review. Il est donc nécessaire de maintenir votre portefeuille d’affaire à un bon niveau quantitatif et qualitatif. Ainsi, la prospection commerciale est devenue indispensable pour l’entreprise et doit être régulière.

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Pourquoi externaliser son marketing digital en 2019 ?

Dans un environnement en perpétuel mouvement, le temps et les moyens pour mener à bien des actions peuvent être amenés à manquer. Beaucoup de processus métiers se sont ainsi externalisés. La formalisation d’une offre complète d’externalisation du marketing et de la prospection commerciale devient donc logique et parfois inévitable.

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Industries : comment prévoir un budget marketing opérationnel et un plan d’actions commerciales ?

En industrie, les méthodes de prospection digitale sont de plus en plus privilégiées pour attirer des visiteurs. S’agissant de techniques nouvelles dans ce secteur, nous vous expliquons comment bien construire votre budget marketing et votre plan d’actions commerciales.   1.Intégrez les techniques de prospection digitale à votre budget marketing. Pour les industries, l’avantage principal de…

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Les nouvelles solutions pour soutenir la croissance des entreprises du secteur industriel

En tant qu’industriel, vous devez constamment vous adapter aux nouvelles attentes de vos clients-cibles en misant sur le contenu web et en adoptant les meilleures pratiques de la prospection digitale. Voici des solutions innovantes pour optimiser votre prospection digitale et générer de la croissance connectée dans le secteur industriel. 1. Le marketing automation, un levier…

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Je veux, tu veux, nous voulons, ils veulent prospecter mais ….

La prospection est le préambule à toute relation commerciale. Pourtant cette activité est clairement délaissée par manque d’organisation, d’envie et de moyens efficaces. Je ne dis pas que la direction générale ou commerciale ne pousse pas en ce sens mais lorsque vous contrôlez le volume mensuel de prospection, les faits sont têtus : le commercial…

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Stratégie Marketing

Comment reconquérir des clients perdus ?

Le taux d’érosion annuel du nombre de clients se situe entre 8% et 10%. Il convient donc d’adopter une stratégie spécifique afin de reconquérir vos clients perdus.   Déterminez quels clients sont à reconquérir Avant de débuter vos actions de reconquête, nous vous conseillons dans un premier temps de classer vos clients perdus en gardant…

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Le social selling pour soutenir votre développement commercial

En raison de la multiplicité des canaux de prospection, des nombreux changements de poste en interne et de la difficulté à joindre un prospect au téléphone, le coût d’acquisition d’un client est bien plus élevé qu’auparavant. Avec les réseaux sociaux, il est aujourd’hui plus facile d’atteindre vos cibles grâce aux informations qu’elles y publient. Sachant…

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La méthode pour un développement commercial efficace

Les nombreuses évolutions technologiques ont provoqué d’importants changements dans les processus commerciaux. Ces nouvelles possibilités ont poussé les entreprises à s’adapter et à revoir leurs modes de fonctionnement afin d’anticiper sur ces nouvelles méthodes d’achat. A travers cet article, découvrez le processus pour un développement commercial efficace.

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Le persona : première étape vers l’atteinte de vos objectifs commerciaux

Le persona représente votre client idéal et doit donc être en relation avec votre stratégie et votre plan d’actions commerciale. Il permet à vos équipes de rester vigilant sur les attentes de vos clients et vous donne des pistes sur la manière d’apporter une solution à leurs problématiques quotidiennes. Autrement dit, si vous savez ce qu’il souhaite accomplir, vous pourrez ensuite l’aider à atteindre ses objectifs en fournissant les bons produits et les bons services, au moment où il en a besoin.

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La prospection commerciale et ses méthodes

Nous perdons naturellement environ 10% de notre clientèle chaque année d’après Harvard Business Review. Il est donc nécessaire de maintenir votre portefeuille d’affaire à un bon niveau quantitatif et qualitatif. Ainsi, la prospection commerciale est devenue indispensable pour l’entreprise et doit être régulière.

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Pourquoi externaliser son marketing digital en 2019 ?

Dans un environnement en perpétuel mouvement, le temps et les moyens pour mener à bien des actions peuvent être amenés à manquer. Beaucoup de processus métiers se sont ainsi externalisés. La formalisation d’une offre complète d’externalisation du marketing et de la prospection commerciale devient donc logique et parfois inévitable.

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Comment optimiser votre portefeuille clients pour gagner en efficacité ?

Il est impératif, pour une entreprise, de bien connaitre la clientèle visée. Pour cela, elle doit réaliser une segmentation qui permet de répartir ses prospects en fonction de caractéristiques particulières. C’est une étape essentielle avant de commencer toute prospection. Mais cette segmentation est également importante au sein même de votre portefeuille clients pour réaliser vos actions de fidélisation et ainsi gagner en efficacité.

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Les 7 étapes d’un plan d’actions commerciales efficace

Nous l’avons vu dans l’article précédent , de nombreuses entreprises négligent le plan d’actions commerciales alors qu’il est l’un des éléments les plus importants de la stratégie. La préparation de ce document essentiel peut sembler difficile, c’est pourquoi nous allons voir ensemble les étapes clés pour réaliser un plan d’actions commerciales efficace et pertinent pour assurer la croissance et la pérennité de votre entreprise.

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Élaborer un plan d’actions commerciales pour garantir votre développement 

Sur un marché concurrentiel et en mouvement perpétuel, les entreprises doivent constamment prendre les décisions les plus judicieuses tout en se projetant sur une ou deux années. Pour y arriver, élaborer un plan d’actions commerciales est essentiel. Cependant, seul un tiers des entreprises a une véritable stratégie commerciale et 20% d’entre elles la déclinent en plan d’actions.

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Télémarketing

Les étapes d’une opération de télémarketing réussie

Lors de la préparation d’une action de télémarketing le risque est de se concentrer sur le script d’appels ou le support de communication. Bien que ces éléments soient essentiels, il faut avant tout commencer par le début de l’histoire avant de tourner la dernière page !   La qualification du fichier : un enjeu-clé pour le…

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Pourquoi et comment utiliser la téléprospection ?

La prospection est le préambule à toute relation commerciale. Elle reste et restera l’essence de votre développement. Elle est cependant clairement délaissée par manque d’organisation, d’envie et de moyens, alors que pour être efficace, il est nécessaire d’établir des actions commerciales très fines et régulières. Constat sur la téléprospection   L’approche directe par le téléphone est…

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Je veux, tu veux, nous voulons, ils veulent prospecter mais ….

La prospection est le préambule à toute relation commerciale. Pourtant cette activité est clairement délaissée par manque d’organisation, d’envie et de moyens efficaces. Je ne dis pas que la direction générale ou commerciale ne pousse pas en ce sens mais lorsque vous contrôlez le volume mensuel de prospection, les faits sont têtus : le commercial…

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Notre revue de presse

Réussir sa stratégie marketing en 5 étapes

Lancer une marque, un produit, un service n’est pas anodin. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est essentiel de bâtir une stratégie marketing solide. Pour se faire, certains éléments clés sont à respecter afin d’éviter un échec retentissant. Petit tour d’horizon.

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Acquérir des clients grâce au marketing entrant

Attirer le consommateur, susciter son intérêt pour, tranquillement, en faire un client convaincu et engagé: c’est la mission du marketing entrant.

Le marketing entrant, ou inbound marketing, est une stratégie qui consiste à attirer le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec des techniques de marketing sortant (publicité, publipostage, visites de représentants…).

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Quelle est la place des réseaux sociaux dans une stratégie inbound marketing ?

L’inbound marketing permet d’attirer des prospects qualifiés vers votre site web, produits ou services. Les réseaux sociaux constituent une part importante dans le processus inbound marketing. Les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Pinterest… ne sont plus utilisés qu’à des fins personnelles. Ces médias sont désormais connus et reconnus pour leur efficacité pour les entreprises : restaurants, marques de vêtements, entreprises BtoB… tous les domaines et secteurs d’activités peuvent trouver leur place sur un (ou plusieurs) réseau social.

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Inbound marketing et outbound marketing : pourquoi sont-ils complémentaires ?

L’inbound marketing a le vent en poupe. La clé, pour un marketing efficace, serait de faire venir le client à soi grâce à une offre de contenus ciblés quand, à l’inverse, les techniques d’outbound marketing consistaient à aller le chercher là où il se trouve. Par conséquent, on oppose souvent l’inbound marketing et l’outbound marketing. Et si la vérité était que l’inbound marketing et l’oubtound marketing étaient complémentaires ?

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Qu’est-ce que l’inbound marketing et dans quel but l’utilise-t-on ?

L’inbound marketing se base sur un principe des plus simples, à savoir le fait d’offrir un marketing personnalisé qui évite la sensation d’intrusion occasionnée par certaines techniques classiques.

Cette nouvelle façon d’envisager le marketing, a pour finalité de lever toutes les barrières existantes entre la société, la marque et les consommateurs.

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Les tendances de l’Inbound Marketing en 2017

L’inbound Marketing est devenu un élément incontournable dans une stratégie marketing depuis quelques années. Que cela soit pour des raisons de coût, un lead coûte 61% moins cher avec l’Inbound Marketing qu’avec le marketing traditionnel nous dit Invesp, mais aussi d’efficacité, un taux de conversion sur son site internet qui double ( 6% à 12%) selon Invesp.

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5 conseils aux PME pour une stratégie marketing à zéro euro

Les PME et petites entreprises peuvent faire du marketing comme les grandes. Sans dépenser 1 euro. 5 conseils tout de suite en inbound marketing. L’objectif est simple : faire du marketing sans en avoir l’air. Augmenter votre visibilité sur le Web, attirer en local. Pour susciter l’intérêt de vos prospects. Qu’ils viennent à vous spontanément. Comment cela fonctionne ?

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