PROSPECTION DIGITALE

Nous mettons notre expertise en matière de prospection digitale au service de votre entreprise. 

Vous souhaitez générer de nouveaux leads grâce à la mise en place de la prospection digitale mais ne savez pas comment faire ?

Notre agence de prospection est spécialisée dans la mise en place de stratégie marketing digital pour le secteur de l’industrie et de l’édition de logiciels.
Notre objectif ? Vous accompagner dans votre développement commercial grâce à une méthode organisée et efficace vous permettant d’attirer de nouveaux leads. 

À noter que le marketing digital peut avoir divers objectifs :

  • Amélioration de votre image de marque 
  • Augmentation de votre notoriété et visibilité 
  • Génération de leads et prospects
Stratégie marketing- prospection btob - Alliance Connexion
Plan d'actions commerciales
Il est primordial de définir votre plan d'actions commerciales ainsi que vos cibles.
télémarketing - Alliance connexion
Stratégie éditoriale
Afin de générer des leads qualifiés rapidement et efficacement, nous mettons en place une stratégie éditoriale. Elle administrera le bon contenu, au bon moment et à la bonne personne.
télémarketing employée - Alliance Connexion
Expert marketing digital
Pour réaliser votre prospection digitale, un expert en marketing digital est mis à votre disposition.

Prospection Digitale : Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

Développement de la prospection digitale grâce à la mise en place d'un site internet
Prospection digitale via email, ordinateur avec gmail ouvert en page

Dans le secteur industriel, les parcours d’achat ont évolué. Nombreux sont les prospects qui souhaitent désormais mener seuls leur réflexion d’achat.

 

La mise en place d’une stratégie d’inbound marketing permet d’attirer de nouveaux leads en respectant leur besoin d’autonomie.  

Ce processus délivre les bons contenus aux prospects ciblés tout au long de leur période de réflexion. Bien entendu, les contenus crées sont rédigés en fonction des enjeux et objectifs de vos clients industriels.

Les articles, infographies et livres blancs sont promus par via des canaux différents utilisés lors de la prospection digitale.  

Blog

Site internet

Newsletter

Réseaux sociaux

Le but de l’inbound marketing est de maximiser vos chances d’entrer en contact avec vos prospects et de générer des leads.  

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo !

 

Les points clés de la 
Prospection Digitale

01. Attirer et identifier les prospects des secteurs de l'industrie et de l'édition de logiciels
Identification et tracking des visiteurs
Lors de votre prospection digitale, nous utilisons un logiciel de marketing automation. Ce dernier intègre un lien de tracking et automatise l’envoi des contenus en fonction du comportement de vos prospects.
02. Qualifier et analyser les données
Création de formulaire de qualification
L’objectif est d’inciter vos prospects à expliciter leurs projets grâce à des landing page. En remplissant un formulaire, vous récupérez de la data et enrichissez votre base de données.
03. Accompagner dans le cycle d'achat
Analyse des données
Une fois les données récupérées, nous les analysons. En fonction des informations, vos prospects se classent dans différents segments marketing. Après quoi, des contenus sont transmis à chaque segment marketing.

04. Relancer les prospects : télémarketing

Télémarketing

Une fois vos prospects suffisamment qualifiés, nous appelons vos contacts avec pour objectif une détection de projet et une prise de RDV. Le télémarketing s'appuie sur un script conçu spécifiquement pour chaque secteur industriel.

Prospection digitale, comment la mettons-nous en place ?

La réussite de l’externalisation de votre prospection digitale est notre priorité ! Pour cela, nous mettons l’ensemble de nos compétences au service de votre entreprise.  
Vous disposez ainsi de chefs de projet formés régulièrement. Ils maîtrisent ainsi les dernières tendances digitales en matière d’acquisition de leads.  

Une fois votre stratégie déterminée, nos experts vous aident à définir votre stratégie éditoriale. Ils s’occupent ensuite de sa mise en place : 

Rédaction de contenus

Invitations sur LinkedIn

Promotion sur les réseaux et emailings

Afin de maximiser les chances de signer un contrat, le service digital travaille de concert avec le télémarketing.  
Comment ? Une fois qu’un des prospects est assez avancé dans son cycle d’achat, les téléopérateurs les contactent. Le but ? Fixer un rendez-vous dans votre agenda. 

  

Externaliser votre prospection digitale vous fait gagner du temps et vous intervenez uniquement pour proposer un devis et signer un contrat !