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Bénéfices de l’inbound marketing pour la prospection commerciale B2B 

Comme nous l’avons vu dans notre précédent article, l’Inbound marketing représente un véritable accélérateur de croissance. Mais, très concrètement, à quelles problématiques de prospection commerciale permet-il de répondre et quel bénéfice peut-il générer ?

C’est ce que nous allons vous exposer en 4 points clés dans cet article.

1. L’inbound marketing pour attirer 

Attirer signifie ici générer un trafic de prospects ciblés.

*Vous avez un site internet mais il est très peu visité et ne génère pas de conversions (demande de devis) ? Votre trafic est bon, mais ne correspond pas à vos prospects cibles ?

Afin d’améliorer ces points, il est essentiel de construire votre site de manière à ce que celui-ci délivre les bons messages à des cibles spécifiques. Cela passe dans un premier temps par la conception de vos personas (clients idéaux avec leurs enjeux et objectifs). Puis, vous devez réaliser une recherche des mots clés et expressions les plus utilisés par ces derniers. Enfin, vous pouvez développer ou refondre votre site en y intégrant les mots clés précédemment défini et, idéalement, en créant des pages spécifiques pour chaque enjeu clients.

Chez Alliance Connexion, nous vous accompagnons ou réalisons entièrement chacune de ces étapes, l’enjeu final étant d’accroitre votre visibilité pour attirer les bons prospects en quantité suffisante.

2. Qualifier : fournir des leads qualifiés à vos commerciaux

Vos commerciaux ont besoin d’un flux de prospects réguliers ? Ils perdent leur temps car vos nouveaux contacts ne sont pas correctement qualifiés ?

Le socle de votre prospection commerciale sera d’avoir une base de données dynamique et qualifiée. Pour cela, il est essentiel de l’enrichir au fil du temps, mais également de la nettoyer pour n’adresser que les personnes avec des coordonnées valides, qui entrent dans votre plan d’actions, qui ont un intérêt pour vos offres, etc…

Chez Alliance Connexion, nous utilisons une solution de marketing automation pour automatiser la qualification de votre base de données grâce à des workflows spécifiques et des campagnes d’emails ciblés. De plus, notre service de télémarketing se charge de qualifier votre base de données en amont de votre prospection.

Vous souhaitez en savoir plus ? Échangez avec un conseiller en marketing digital.

3. Convertir : transformer des prospects marketing (MQL) en prospects commerciaux (SQL)

Vous avez déjà des clients mais vous souhaitez en avoir davantage ? Vos commerciaux manquent de temps et vous avez besoin de développer un nouveau canal d’acquisition ?

Votre site et les contenus que vous y publiez peuvent devenir les meilleurs alliés de votre prospection commerciale. L’objectif de l’Inbound Marketing est de nourrir vos prospects avec des contenus de qualité distillés au bon moment afin de les faire murir plus rapidement dans leur réflexion d’achat.

 

Chez Alliance Connexion, nous mettons en place, via notre logiciel de marketing automation, un processus de nurturing et de qualification de vos prospects. Grâce à notre savoir-faire, nous accompagnons vos futurs clients dans leur cycle d’achat et ne transmettons à vos commerciaux que des leads matures.

Vous souhaitez alimentez votre force de vente en leads qualifiés ? Réservez votre entretien gratuit de découverte !

4. Se démarquer et fidéliser : devenez leader sur votre marché B2B

Vous souhaitez devenir le référent sur votre marché ? Vous souhaitez fidéliser vos clients et réaliser des ventes additionnelles ?

Fidéliser vos clients est un enjeu majeur pour la pérennité de votre entreprise. Ici encore, l’Inbound Marketing aura son rôle à jouer. En effet, celui-ci vous permet de suivre efficacement votre parc clients, de l’animer grâce à une communication régulière et personnalisée et enfin de positionner des arguments pertinents pour faire de la vente additionnelle.

 

Pour plus d’information sur la fidélisation, je vous invite à lire notre article dédié  : Pourquoi est-il important d’animer et de fidéliser votre portefeuille clients ? 

L’inbound marketing, une arme de prospection

En bref, l’Inbound Marketing est une arme de prospection commerciale redoutable à condition d’organiser sa stratégie et de comprendre les rouages de ces solutions de marketing automation.

Pour en savoir plus sur notre démarche, téléchargez notre infographie présentant notre méthode complète de prospection commerciale.

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Vous pouvez également directement prendre un rendez-vous avec un conseiller en marketing digital pour nous parler de vos objectifs et enjeux.