Faut-il investir du temps et des ressources sur les réseaux sociaux pro ? Aujourd'hui, de nombreux dirigeants de PME du secteur industriel se demandent encore s'il est pertinent d'investir du temps et des ressources sur l’animation des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. Pourtant, les chiffres et les tendances actuelles démontrent clairement que...
Intégrer l’animation des réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale
L'animation des réseaux sociaux professionnels en B2B joue un rôle crucial dans le développement commercial, notamment en facilitant le networking, l'amélioration de la visibilité de votre entreprise, et en servant de plateforme pour partager des contenus à valeur ajoutée. Des contenus qui attirent et engagent votre audience cible.Confronté à l'impératif...
Stratégie de social selling B2B, définition avantages, conseils
Le social selling en b2b, pourquoi s'y mettre ?Le monde BtoB connaît une transformation digitale significative, marquée par la confirmation du Social Selling comme stratégie centrale pour les entreprises.Cette approche s'axe sur l'utilisation des réseaux sociaux professionnels. Elle se révèle un levier puissant pour les directeurs commerciaux et les dirigeants...
Générer des leads via mon site internet
Générer des leads, optimiser son site internet… notions qui semblent abstraites pour la plupart des dirigeants. Une question que nous posent souvent les dirigeants de PMI: « En finalité, à quoi sert mon site internet ? il existe, c’est déjà bien. Que pouvez-vous faire pour qu’il m’apporte des prospects ?».La...
Prospection commerciale externalisée: boostez vos ventes!
La prospection commerciale externalisée est devenue une stratégie gagnante pour de nombreuses entreprises i industrielles. Elle permet de booster vos ventes en vous déchargeant des tâches chronophages liées à la recherche de prospects. Que ce soit la prospection commerciale ou la prospection digitale externalisée : en confiant cette tâche à...
L’inbound marketing pour développer votre entreprise
Vous voulez développer votre entreprise et attirer de nouveaux clients en ligne ?Alors, le marketing entrant (inbound marketing) est la solution qu'il vous faut ! Dans ce guide complet, nous vous expliquons comment utiliser le marketing entrant pour attirer et fidéliser vos clients en ligne.Le marketing de contenu consiste à...
La prospection : mais pourquoi c’est si difficile ?
La prospection reste et restera l’essence de votre développement. Il faut donc en matière de prospection commerciale être très régulier et apporter de la précision à votre ciblage. L’évolution du digital dans l’univers du B2B apporte son lot de solutions innovantes. Nous allons donc apporter à vos commerciaux des leads...
Comment l’inbound marketing démultiplie la productivité de vos commerciaux ?
En tant qu'industriels vous avez des commerciaux spécialisés. Mais avec internet, les acheteurs BtoB ont modifié leur comportement d’achat. 1er constat, le temps du porte à porte et des appels à froids est révolu. On constate également qu’un envoi d’un emailing seul, s’il n’entre pas dans une stratégie commerciale, n’a...
Créer un site internet en 4 étapes seulement
Créer un site internet ? Avec presque 2 milliards de sites internet dans le monde, et près de 100.000 recherches faites chaque seconde sur Google; Les sites web constituent un moyen efficace d’acquérir de nouveaux leads. Votre site internet est le premier point de contact avec vos prospects. Il est...
Trouver de nouveaux clients grâce à la prospection digitale
Qu'est-ce que la prospection digitale et pourquoi l'utiliser pour trouver de nouveaux clients ? Alliance Connexion vous explique tout.