SEA secteur industriel
Offre de Référencement Payant

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le SEA, référencement payant (Search Engine Advertising) consiste à effectuer des actions payantes sur les moteurs de recherches afin d’atteindre des objectifs préalablement fixés. Cela désigne l’ensemble des liens commerciaux ou emplacements publicitaires pouvant être utilisé fin d’augmenter la notoriété et la visibilité d’un site internet.  

À l’inverse du SEO, le SEA ne dure pas dans le temps puisque les liens et emplacements publicitaires achetés ont une durée limitée. 

Également, on parle d’actions payantes lorsqu’on met en place des sponsorisations de contenus sur les réseaux sociaux. Ces derniers, qu’il s’agisse de Facebook, Instagram ou LinkedIn sont d’excellents moyens d’atteindre vos enjeux en matière de développement commercial. Grâce au référencement payant sur les réseaux sociaux, vous pouvez toucher des cibles très précises. En effet, les contenus ne sont proposés qu’aux personnes répondant aux critères préalablement définis.  

Actions du référencement payant Alliance Connexion

Les objectifs des actions payantes dans l'industrie

Mettre en place des actions payantes, que ce soit sur les moteurs de recherches ou sur les réseaux sociaux, permet de répondre à plusieurs enjeux  

Construire

la notoriété de votre marque auprès des vos acheteurs industriels.

Augmenter

votre visibilité par un trafic ciblé sur votre site internet.

Améliorer

la présentation de vos offres et de votre société sur les réseaux sociaux.

Générer

des leads qui répondent parfaitement à vos critères et augmenter le pourcentage de conversion. 

Quels sont les avantages du référencement payant ?

Une visibilité immédiate sur vos marchés industriels

Les actions de référencement payant, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherches offrent une visibilité quasi-instantanée. En effet, vous payez afin que votre contenu apparaisse auprès de vos cibles et ce, pour une durée déterminée. 

Un positionnement rapide sur des mots-clés techniques

La mise en place d’action de SEA (Search Engine Advertising) permet de positionner votre site internet rapidement sur des mots-clés techniques, ou sur votre domaine d’expertise. Vous payez les moteurs de recherches pour faire apparaître votre contenu en première ligne. Vous arrivez un temps en première position des moteurs de recherches. C’est à dire avant les résultats dits “organiques”.

Néanmoins il est nécessaire d’optimiser les pages de votre site internet par des actions SEO en travail de fond.  

 

Suivi détaillé des actions de Référencement payant

Les actions de référencement payant et de sponsorisation permettent un suivi et une analyse détaillée.  
Que vous souhaitiez mettre en place ces actions sur les moteurs de recherches ou les réseaux sociaux, vous avez accès à des rapports précis. Ces derniers vous permettent de mesurer votre action et de mener des actions correctives par la suite.  

Alliance Connexion et référencement payant : notre offre

Notre agence de développement commercial vous propose de mettre en place des actions de référencement payant et de sponsorisation. L’objectif ? Capter des leads qui répondent parfaitement aux critères choisis lors de la définition de votre stratégie marketing.  

Pour ce faire, nous mettons à votre disposition des experts en matière de marketing digital afin de déterminer les meilleurs canaux et mettre en place les actions.

Référencement payant : la mise en place de Google Ads

Google est le premier moteur de recherches en France. Mettre en place des actions de référencement payant sur ce moteur de recherches vous permet d’accroître le trafic de votre site internet et votre notoriété.  

Ainsi, notre agence de développement commercial vous propose de créer vos annonces Google Ads afin de vous aider à atteindre vos objectifs.  
En faisant appel à notre agence, vous bénéficiez de l’expertise de nos chefs de projets digitaux. Nos collaborateurs déterminent avec vous vos objectifs quantitatifs et qualitatifs mais également vos cibles.  

Ensuite, ils travaillent sur les mots-clés à privilégier grâce à l’utilisation de logiciels tiers. Ceux-ci permettent de mesurer les volumes de recherches et le coût des mots-clés. 

Une fois cela effectué, nos experts s’occupent de la mise en place de vos campagnes et la rédaction des annonces. L’objectif est de créer des annonces attrayantes qui se positionneront en première place.  

Vos actions sont ensuite lancées et analysées régulièrement afin d’analyser les différentes métriques. L’objectif est de mener des actions correctives pour assurer le meilleur ROI possible.  

Une fois l’action terminée, vous recevez un fichier avec l’ensemble des données et les explications.  

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La mise en place de sponsorisations sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont aujourd’hui une place importante dans le parcours d’achat. En effet, selon une étude, 57% des décideurs d’une entreprise ont déjà été influencés lors de leur parcours d’achat par un post sur les réseaux sociaux. Il est donc primordial pour toute entreprise qui souhaite vendre un produit ou un service d’interagir sur un réseau social.  

En fonction des cibles marketing définies, un réseau social est généralement plus opportun qu’un autre.  
Par exemple, votre société travaille en btob, il vaut mieux privilégier LinkedIn, réseau social préféré des Français. Il compte plus de 500 000 entreprises et 28 millions de professionnels français inscrits.

  

Chez Alliance Connexion, nos experts s’occupent de la mise en place de vos publicités sur vos différents réseaux sociaux. Ainsi, qu’il s’agisse de Facebook, Instagram ou LinkedIn, nous vous accompagnons dans votre enjeu.  

Dans un premier temps, nous déterminons ensemble votre objectif.

 

Ensuite, nos experts s’attèlent à la création des visuels. Rappelons que les réseaux sociaux sont un excellent moyen de capter l’attention de vos prospects industriels.  Seulement, il faut que votre publicité repose sur un visuel attrayant afin de susciter leur intérêt.  

Après cela, les chefs de projets digitaux s’occupent de créer vos publicités sur les différents canaux en incluant vos cibles, les messages, le budget et la durée.

Une fois votre publicité lancée, cette dernière est suivie de manière régulière afin d’effectuer quelques ajustements et ainsi assurer le meilleur ROI possible. 

Enfin, vous recevez un rapport détaillé des performances de votre campagnes indiquant les chiffres et quelques explications sur ces derniers.  

Externaliser vos actions de sponsorisation sur les réseaux sociaux avec Alliance Connexion, c’est bénéficier d’experts en matière de prospection digitale. Ainsi, vos résultats ne seront que meilleurs et vos commerciaux pourront se concentrer sur leur cœur de métier, à savoir signer des contrats.