Questions / réponses sur la prospection dans l'industrie

La prospection commerciale lorsque vous travaillez dans le secteur de l’industrie ou de l’édition de logiciel est spécifique. Nous avons donc compilé un certains nombres d’échanges commerciaux avec nos clients et prospects. Vous retrouverez à la fois des éléments sur la prospection digitale mais aussi sur le télémarketing. L’objectif final : comment générer des leads et des rendez-vous qualifiés ?

Voici une liste des questions que vous vous posez  quand vous souhaitez organiser des actions de prospection dans l’industrie et l’édition de logiciels et les réponses pour vous aider à y voir plus clair.

Préambule sur la prospection B to B

Base de données

Elle doit être segmentée et qualifiée 100%

Votre stratégie commerciale

Un plan d'action précis et contrôlable 100%

Régularité et précision dans la prospection commerciale

Vous engager mensuellement dans la prospection 100%

FAQ générale sur la prospection dans l'industrie

FAQ sur la prospection digitale dans l'industrie

FAQ sur le télémarketing dans le secteur industriel

Synthèse des actions à réaliser avant la prospection dans l'industrie

Stratégie et marché
Je fixe des objectifs commerciaux réalistes par segment de marché ou secteur. Je précise le volume mensuel de prospects souhaité dans l'industrie. Je détermine les moyens de contrôle pour piloter l'avancement de la mission.
La base de données
Je collecte et j'organise mes informations dans une base de données propre. Si non disponible, il faudra acheter des données fiables. J'organise mes priorités de prospection quelles soient digitales ou via de la téléprospection.
Phase opérationnelle
Je détermine et prépare les solutions de prospections : script d'appels pour le télémarketing. Stratégie éditoriale et écriture des contenus pour le digital. Planification des promotions mensuelles et gestion des relances téléphoniques.
Phase de réflexion marketing
Phase de préparation commerciale
Mise en place des solutions de prospection