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Maîtriser son développement commercial avec l’Inbound Marketing

Maîtriser son développement commercial, dans un contexte de ralentissement économique, est décisif pour la croissance de votre entreprise. Afin de rebondir rapidement, l’Inbound Marketing vous permet d’accélérer votre prospection, de générer des leads qualifiés plus rapidement et de motiver votre force de vente. Le marketing digital est un accélérateur de croissance qu’il faut prendre en compte. 

À quelles fonctions s’adresse l’Inbound Marketing ?   

  

1. Directeurs et consultants marketing :

Les professionnels du marketing qui souhaitent générer des leads qualifiés pour soutenir les forces de vente.

2. Chefs d’entreprises  

Les responsables d’entreprises qui souhaitent maitriser leur développement commercial en optimisant leurs investissements.

  • Adéquation entre investissements et résultats (ROI)

3. Directeurs commerciaux  

Les responsables du développement des ventes qui souhaitent agir activement et avec régularité sur leur marché.

  • Obtenir des nouveaux leads qualifiés et fidéliser vos clients.

  

Comment générer des leads qualifiés pour votre société ? 

Alimentez votre base contacts en prospects 

Lorsqu’il s’agit de génération de leads, il est conseillé de segmenter votre base prospects par enjeux et objectifs. Il faut préparer et maintenir sa base commerciale en permanence afin qu’elle soit la fondation solide de vos opérations commerciales.

Quels sont les résultats potentiels sur une base non qualifiées ? 

Très mauvais : vous ne savez pas à qui vous parlez donc vos messages ne sont pas adaptés ni personnalisés.  

Une base correctement segmentée doit comporter : 

  • Le bon interlocuteur, 
  • Ses coordonnées précises (email professionnel et ligne directe), 
  • Ses centres d’intérêts et actions afin de déterminer son degré de maturité.  

Objectif : savoir quelles actions mener pour le transformer de prospects à client !  

Comment augmenter votre chiffre d’affaires et protéger votre marge ? 

Optez pour une croissance prévisible de votre société 

L’inbound marketing pourrait-être considéré comme un poste commercial à part entière. Néanmoins, il faut intégrer de nouvelles méthodes d’acquisition de prospects avec le digital pour démultiplier vos opportunités commerciales.

Générez de nouveaux leads qualifiés et attirez vos prospects naturellement grâce à une communication commerciale organisée et efficace. L’objectif est de comprendre les enjeux et objectifs de vos prospects afin d’administrer des réponses individualisées.

Alliance Connexion vous accompagne sur l’ensemble du processus d’inbound marketing afin de vous apporter une parfaite maitrise du sujet.

Échanger avec un conseiller en marketing .

   

Comment gagner en notoriété ?  

Soyez proactif sur votre marché 

En utilisant simultanément plusieurs canaux digitaux, en créant et en relayant du contenu de qualité, vous répondrez précisément aux besoins et objectifs de vos prospects. Vous augmenterez naturellement votre visibilité (SEO) auprès d’une audience intéressée par vos produits et services. Vous vous distinguerez de vos concurrents.  

En synthèse, l’inbound marketing vous permet d’attirer des prospects ciblés, de les nourrir dans leur réflexion d’achat (cycle de décision commerciale) et de les transformer en leads qualifiés (prospect avec un projet mature) . 

Pour aller plus loin, téléchargez notre infographie : Mettre en place une stratégie d’inbound marketing en 4 étapes :

CTA - maitriser son développement commercial : 4 étapes pour mettre en place une stratégie d'inbound marketing