STRATÉGIE MARKETING
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Il est important de renforcer sa différenciation en mettant en place une stratégie marketing. Combiner points forts et nouvelles technologies digitales, le combo gagnant.
Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing mais ne savez pas comment faire ou n’avez pas le temps ?
Créativité et ingéniosité sont les principaux points à travailler pour mettre en place une stratégie qui maximise votre rentabilité et la pérennité de votre entreprise.
Chez Alliance Connexion, nous vous offrons un service complet qui vous permet d’externaliser votre marketing.
Vous bénéficiez de notre expertise dans les différents domaines suivants :
- Positionnement sur le marché ;
- Analyse concurrentielle ;
- Stratégie de communication ;
- Stratégie commerciale ;
- …
Notre but ? Vous aider à atteindre rapidement et efficacement vos objectifs.
Pourquoi mettre en place une stratégie marketing ?
La mise en place d’une stratégie marketing est devenue plus qu’une nécessité, c’est une obligation !
Selon une étude menée par l’INSEE en 2021, on constate une augmentation du nombre d’entreprises de plus de 30% sur le marché français.
Pour assurer la pérennité de votre société, il est vital de mettre en place une stratégie marketing.
Elle vous permet de répondre aux exigences du marché dans lequel votre entreprise s’inscrit. Également, la définition de votre stratégie marketing permet d’anticiper les évolutions majeures de votre secteur.
Une fois votre analyse réalisée il faut définir vos objectifs. Ceux-ci peuvent-être nombreux :
Assurer la visibilité ;
Favoriser la fidélisation client ;
Se différencier de ses concurrents ;
Développer de nouveaux business.
En fonction de vos objectifs vous pouvez mettre en place des actions précises.
D’un point de vue économique, le marketing stratégique vous permet d’allouer les bons budgets au plan d’actions commerciales.
Les méthodes du marketing stratégique sont aussi un moyen de définir une stratégie de communication autour d’un produit, d’une marque.
01. Analyse de l'environnement externe
Analyse externe
02. Analyse de l'environnement interne
Analyse interne
03. Définition des objectifs marketing
Objectifs
04. Plan d'actions commerciales
Plan d'actions
nos engagements pour la définition de votre stratégie marketing
Notre agence de développement commerciale nantaise s’engage à vous offrir un service de qualité.
Nos experts mettent à votre disposition l’ensemble de leurs compétences afin de vous proposer une approche spécifique.
Cette dernière permet de déterminer la stratégie marketing la plus adaptée à votre entreprise. Parmi celles-ci, nous vous aidons à vous positionner sur l’une des stratégies marketing suivantes :
Différenciation ;
Concentration ;
Écrémage ;
Pénétration.
La définition de votre stratégie marketing aboutit à un plan d’actions concret. Le but est de vous permettre de bâtir une stratégie commerciale et de communication adaptée à vos enjeux.
Suite à cela, nous vous proposons la mise en place d’opérations de marketing direct. Vous pouvez opter pour la mise en place d’une prospection digitale et/ou de télémarketing.
Parce-que des chiffres valent plus que n’importe quel mot ; notre agence de développement commercial s’engage sur des résultats concrets et mesurables.


