STRATÉGIE MARKETING

Il est important de renforcer sa différenciation en mettant en place une stratégie marketing. Combiner points forts et nouvelles technologies digitales, le combo gagnant.  

Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing mais ne savez pas comment faire ou n’avez pas le temps ?    
Créativité et ingéniosité sont les principaux points à travailler pour mettre en place une stratégie qui maximise votre rentabilité et la pérennité de votre entreprise. 

Chez Alliance Connexion, nous vous offrons un service complet qui vous permet d’externaliser votre marketing.  
Vous bénéficiez de notre expertise dans les différents domaines suivants : 

  • Positionnement sur le marché ;
  • Analyse concurrentielle ;
  • Stratégie de communication ;
  • Stratégie commerciale ;
  •  

Notre but ? Vous aider à atteindre rapidement et efficacement vos objectifs. 

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Analyse de votre marché
Réalisation d'études, enquêtes et veille concurrentielle.

Segmentation de votre marché et recherche d'opportunités commerciales.
Semgnation marketing
Segmentation marketing
Vérification des enjeux et objectifs de vos clients et prospects commerciaux.

Analyse du potentiel commercial sur votre périmètre.
Opérateur de télémarketing
Plan d’actions commerciales
Intégration de vos objectifs et priorisation des cibles à traiter.

Choix des solutions de prospection Analyse et tableau de pilotage des actions.

Pourquoi mettre en place une stratégie marketing ?

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Poignée de main suite traduisant un accord
Two businessmen in elegant suits at a business meeting discussing a new project in the office

La mise en place d’une stratégie marketing est devenue plus qu’une nécessité, c’est une obligation ! 
Selon une étude menée par l’INSEE en 2021, on constate une augmentation du nombre d’entreprises de plus de 30% sur le marché français. 

Pour assurer la pérennité de votre société, il est vital de mettre en place une stratégie marketing 

 


Elle vous permet de répondre aux exigences du marché dans lequel votre entreprise s’inscrit. Également, la définition de votre stratégie marketing permet d’anticiper les évolutions majeures de votre secteur. 
Une fois votre analyse réalisée il faut définir vos objectifs. Ceux-ci peuvent-être nombreux : 

Assurer la visibilité ;

Favoriser la fidélisation client ;

Se différencier de ses concurrents ;

Développer de nouveaux business.

En fonction de vos objectifs vous pouvez mettre en place des actions précises. 

D’un point de vue économique, le marketing stratégique vous permet d’allouer les bons budgets au plan d’actions commerciales.  


Les méthodes du marketing stratégique sont aussi un moyen de définir une stratégie de communication autour d’un produit, d’une marque. 

Principales Étapes Du 
Marketing Stratégique

01. Analyse de l'environnement externe

Analyse externe

Le marketing stratégique passe avant tout par l'analyse des besoins et les offres du marché. Cela permet de déterminer avec précision, le potentiel de vente du produit et les segments les plus intéressants. Elle doit également tenir compte de la concurrence et de son importance

02. Analyse de l'environnement interne

Analyse interne

L'analyse interne porte sur les forces et les faiblesses de votre entreprise. Il est important d'avoir un regard critique sur son offre afin de mettre en place les futures actions.

03. Définition des objectifs marketing

Objectifs

Afin de déterminer les objectifs, les deux analyses doivent être menées. Vous pourrez donc définir vos objectifs selon la matrice SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réalisable et temporalité).

04. Plan d'actions commerciales

Plan d'actions

Le plan d'action est constitué par les éléments du marketing mix ( les 4 p), qui doit prendre en considération, à la fois, les résultats de l’analyse et les objectifs fixés. Le marketing stratégique représente l’axe central des stratégies qui seront adoptées afin d’assurer la commercialisation du produit et la fidélisation de la clientèle.

nos engagements pour la définition de votre stratégie marketing

Notre agence de développement commerciale nantaise s’engage à vous offrir un service de qualité.  

Nos experts mettent à votre disposition l’ensemble de leurs compétences afin de vous proposer une approche spécifique

 


Cette dernière permet de déterminer la stratégie marketing la plus adaptée à votre entreprise. Parmi celles-ci, nous vous aidons à vous positionner sur l’une des stratégies marketing suivantes :  

Différenciation ;

Concentration ;

Écrémage ;

Pénétration.

La définition de votre stratégie marketing aboutit à un plan d’actions concret. Le but est de vous permettre de bâtir une stratégie commerciale et de communication adaptée à vos enjeux. 

 

Suite à cela, nous vous proposons la mise en place d’opérations de marketing direct. Vous pouvez opter pour la mise en place d’une prospection digitale et/ou de télémarketing 


Parce-que des chiffres valent plus que n’importe quel mot ; notre agence de développement commercial s’engage sur des résultats concrets et mesurables. 

équipe de télémarketeurs
Jeu d'échec - stratégie marketing
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