STRATÉGIE MARKETING
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Il est important de renforcer sa différenciation en mettant en place une stratégie marketing. Combiner points forts et nouvelles technologies digitales, le combo gagnant.
Stratégie marketing pour l'industrie
Vous êtes un industriel et vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing. Cependant, vous ne savez pas comment faire ou n’avez pas le temps.
Alliance Connexion vous offre un service complet qui vous permet d’externaliser votre marketing.
Vous bénéficiez de notre expertise dans différents domaines industriels :
- Positionnement sur le marché ;
- Analyse concurrentielle ;
- Stratégie de communication ;
- Stratégie commerciale.
Notre but ? Vous aider à atteindre rapidement et efficacement vos objectifs. Nous accompagnons majoritairement les industriels et les éditeurs de logiciels.
Pourquoi mettre en place une stratégie marketing dans l'industrie ?
Compte tenue de l’évolution des pratiques de prospection et de communication digitales; la concurrence est plus forte.
La mise en place d’une stratégie marketing devient nécessité.
Par conséquent, pour assurer la pérennité de votre société, il est crucial de mettre en place une stratégie marketing.
La stratégie marketing permet d’anticiper les évolutions majeures de votre secteur.
Une fois votre analyse réalisée, vous pourrez définir plus précisément vos objectifs commerciaux.
Ceux-ci peuvent-être nombreux :
Assurer la visibilité ;
Favoriser la fidélisation client ;
Se différencier de ses concurrents ;
Développer de nouveaux business industriels.
D’un point de vue économique, le marketing stratégique vous permet d’allouer les bons budgets au plan d’actions commerciales.
Le marketing stratégique est aussi un moyen pour définir une stratégie de communication autour d’un produit ou d’une marque.
Les étapes du marketing stratégique dans l'industrie
01. Analyse de l'environnement externe
Analyse externe
02. Analyse de l'environnement interne
Analyse interne
03. Définition des objectifs marketing
Objectifs
04. Plan d'actions commerciales
Plan d'actions commerciales
Nos engagements pour la définition de votre stratégie marketing
Notre agence de développement commercial nantaise s’engage à vous offrir un service de qualité. Nos experts mettent à votre disposition l’ensemble des compétences afin de vous proposer une approche spécifique.
Cette approche permet de déterminer la stratégie marketing la plus adaptée à votre entreprise. Parmi celles-ci, nous vous aidons à vous positionner sur l’une des stratégies marketing suivantes :
Différenciation
Concentration
Écrémage
Pénétration
La définition de votre stratégie marketing aboutit à un plan d’actions concret. Le but est de vous permettre de bâtir une stratégie commerciale et de communication adaptée à vos enjeux.
Suite à cela, nous vous proposons la mise en place d’opérations de marketing direct. Vous pouvez opter pour la mise en place d’une prospection digitale et/ou de télémarketing.