Adapter les principes de l’ISO 9001 à la prospection commerciale

Que vous soyez certifié ISO 9001 ou non...Imaginez un processus de prospection où chaque action est alignée sur les besoins de vos clients, où l'amélioration continue n'est pas juste un objectif, mais une réalité quotidienne, et où l'engagement envers la qualité est le moteur de chaque interaction commerciale et digitale.C'est...

Digitaliser la prospection B2B : catalyseur de croissance

La digitalisation est un enjeu majeur pour les entreprises B2B. Il faut comprendre que le paysage économique actuel est marqué par une concurrence accrue et des évolutions technologiques rapides. Alors que le marché B2B est traditionnellement caractérisé par des relations et des processus commerciaux longs et complexes, la transformation numérique...

Prospection externalisée : 8 étapes de l’onboarding client

Chez Alliance Connexion, une mission de prospection commerciale passe obligatoirement par un onboarding* client. Comment se prépare une action de prospection commerciale externalisée ? La relation client est un exercice d’équilibre complexe. Il touche à la notion de fidélisation et aussi à la notion de conquête. Ces deux démarches nécessitent...

Comment évaluer une action de prospection ?

Tout d’abord, une campagne de prospection téléphonique (campagne de télémarketing) repose sur une bonne préparation. Un ciblage, une segmentation de la base de données et un script d’appels travaillé sont indispensables. Ensuite, une fois en production, il faut nécessairement avoir une écoute active, une argumentation claire et pertinente, ainsi qu'une...

Stratégie de prospection b2b : le script d’appel

Épisode 2 : Le script d'appels. Une campagne de prospection commerciale B2B repose sur un ciblage et une segmentation comme vu dans notre précédent article. Les persona qu’il faut atteindre sont identifiés et le fichier de prospection prend en compte les critères du plan d’action commercial. Toutefois, pour que l’opération...

Stratégie de prospection : le ciblage

Episode 1 : le ciblage.  Pour assurer son développement commercial, il existe des étapes à suivre pour préparer son action de prospection. On commence par définir son/ses objectif(s) puis on valide le sujet de sa campagne. Ensuite, on travaille son fichier de prospection pour en assurer la qualité. Enfin, on détermine...

Enquêtes, mesure de la satisfaction client et ISO

Quel est le lien entre satisfaction client, croissance et exigences de l’ISO 9001 ? L’ISO-9001:2015 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. . Elle permet aussi d’écouter et de répondre aux parties intéressées externes. Dans notre cas, les parties prenantes qui...