Pourquoi du télémarketing et les réseaux sociaux pour prospecter ? L’environnement B2B évolue à grande vitesse. Selon Forrester, seuls 12 % des responsables marketing jugent leur organisation prête à atteindre leurs objectifs commerciaux.
Télémarketing : ciblage et base de données
Le ciblage est essentiel en prospection téléphonique ! L'intérêt du télémarketing ! Dans un contexte de concurrence accrue, une prospection efficace repose sur une stratégie bien définie. Cibler les bons prospects permet d'optimiser les efforts commerciaux, d'améliorer le taux de conversion et d'assurer un retour sur investissement positif. Pourtant, de...
Réseaux sociaux et téléprospection : le duo gagnant ?
Vers une prospection commerciale hybride et performante La prospection commerciale évolue. L’ère du « cold calling » pur touche à sa fin. Aujourd’hui, 75 % des acheteurs B2B utilisent les réseaux sociaux pour rechercher et évaluer des fournisseurs potentiels. En parallèle, la téléprospection reste un canal puissant pour établir une...
Recrutement : Téléprospecteur/Téléprospectrice B2B
Nous recherchons dans le cadre de notre développement un(e) responsable d'équipe télémarketing B to B.
Comment fonctionne la téléprospection b2b ?
Qu’est-ce que la téléprospection b2b ? Comment fonctionne la téléprospection dans l’industrie ? Quels avantages cette technique offre t-elle aux entreprises ? Qui peut faire de la téléprospection ? voici notre définition.La téléprospection B2B pour le secteur industriel consiste à utiliser le téléphone pour entrer en contact avec des prospects potentiels, qualifier...
Bénéfices d’un fichier clients qualifié
Disposer d'un fichier clients et prospects qualifié est crucial dans le contexte actuel concurrentiel et attentiste. Les entreprises doivent maximiser leurs efforts de fidélisation et de prospection commerciale, grâce à la qualification de fichiers pour rester compétitives.Pour les industriels, disposer d'une base de données qualifiée est un réel atout stratégique...
Adapter les principes de l’ISO 9001 à la prospection commerciale
Que vous soyez certifié ISO 9001 ou non...Imaginez un processus de prospection où chaque action est alignée sur les besoins de vos clients, où l'amélioration continue n'est pas juste un objectif, mais une réalité quotidienne, et où l'engagement envers la qualité est le moteur de chaque interaction commerciale et digitale.C'est...
10 leviers pour digitaliser la prospection commerciale B2B
La digitalisation est un enjeu majeur pour les entreprises B2B. Il faut comprendre que le paysage économique actuel est marqué par une concurrence accrue et des évolutions technologiques rapides. Alors que le marché B2B est traditionnellement caractérisé par des relations et des processus commerciaux longs et complexes, la transformation numérique...
Prospection externalisée : 8 étapes de l’onboarding client
Chez Alliance Connexion, une mission de prospection commerciale passe obligatoirement par un onboarding* client. Comment se prépare une action de prospection commerciale externalisée ? La relation client est un exercice d’équilibre complexe. Il touche à la notion de fidélisation et aussi à la notion de conquête. Ces deux démarches nécessitent la...
Comment évaluer une action de prospection ?
Tout d’abord, une campagne de prospection téléphonique (campagne de télémarketing) repose sur une bonne préparation. Un ciblage, une segmentation de la base de données et un script d’appels travaillé sont indispensables. Ensuite, une fois en production, il faut nécessairement avoir une écoute active, une argumentation claire et pertinente, ainsi qu'une...