« Prospection commerciale : action qui consiste à chercher de nouveaux clients »Le marché d'aujourd'hui est ultra concurrentiel et les acheteurs B2B sont de plus en plus exigeants et de plus en plus connectés. En tant que dirigeants de PME vous devez réinventer votre stratégie commerciale pour identifier de nouveaux prospects qualifiés.Voici trois...
Comment l’IA booste le développement commercial
L’IA et l’IA générative révolutionnent le développement commercial en permettant aux entreprises d’optimiser leur prospection et d’augmenter leur efficacité opérationnelle. Une étude MCKinsey (1) indique que 65% des entreprises interrogées font usage de l’IA générative, un chiffre qui double en 1 an. Cependant, cette avancée impose une gestion critique et...
Animation des réseaux sociaux b2b: l’impact commercial prouvé
Faut-il investir du temps et des ressources sur les réseaux sociaux pro ? Aujourd'hui, de nombreux dirigeants de PME du secteur industriel se demandent encore s'il est pertinent d'investir du temps et des ressources sur l’animation des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. Pourtant, les chiffres et les tendances actuelles démontrent clairement que...
Comment fonctionne la téléprospection b2b ?
Qu’est-ce que la téléprospection b2b ? Comment fonctionne la téléprospection dans l’industrie ? Quels avantages cette technique offre t-elle aux entreprises ? Qui peut faire de la téléprospection ? voici notre définition.La téléprospection B2B pour le secteur industriel consiste à utiliser le téléphone pour entrer en contact avec des prospects potentiels, qualifier...
Bénéfices d’un fichier clients qualifié
Disposer d'un fichier clients et prospects qualifié est crucial dans le contexte actuel concurrentiel et attentiste. Les entreprises doivent maximiser leurs efforts de fidélisation et de prospection commerciale, grâce à la qualification de fichiers pour rester compétitives.Pour les industriels, disposer d'une base de données qualifiée est un réel atout stratégique...
Adapter les principes de l’ISO 9001 à la prospection commerciale
Que vous soyez certifié ISO 9001 ou non...Imaginez un processus de prospection où chaque action est alignée sur les besoins de vos clients, où l'amélioration continue n'est pas juste un objectif, mais une réalité quotidienne, et où l'engagement envers la qualité est le moteur de chaque interaction commerciale et digitale.C'est...
10 leviers pour digitaliser la prospection commerciale B2B
La digitalisation est un enjeu majeur pour les entreprises B2B. Il faut comprendre que le paysage économique actuel est marqué par une concurrence accrue et des évolutions technologiques rapides. Alors que le marché B2B est traditionnellement caractérisé par des relations et des processus commerciaux longs et complexes, la transformation numérique...
Intégrer l’animation des réseaux sociaux dans sa stratégie commerciale
L'animation des réseaux sociaux professionnels en B2B joue un rôle crucial dans le développement commercial, notamment en facilitant le networking, l'amélioration de la visibilité de votre entreprise, et en servant de plateforme pour partager des contenus à valeur ajoutée. Des contenus qui attirent et engagent votre audience cible.Confronté à l'impératif...
Stratégie de social selling B2B, définition avantages, conseils
Le social selling en b2b, pourquoi s'y mettre ?Le monde BtoB connaît une transformation digitale significative, marquée par la confirmation du Social Selling comme stratégie centrale pour les entreprises.Cette approche s'axe sur l'utilisation des réseaux sociaux professionnels. Elle se révèle un levier puissant pour les directeurs commerciaux et les dirigeants...
Générer des leads via mon site internet
Générer des leads, optimiser son site internet… notions qui semblent abstraites pour la plupart des dirigeants. Une question que nous posent souvent les dirigeants de PMI: « En finalité, à quoi sert mon site internet ? il existe, c’est déjà bien. Que pouvez-vous faire pour qu’il m’apporte des prospects ?».La...