Télémarketing : ciblage et base de données

Le ciblage est essentiel en prospection téléphonique ! L'intérêt du télémarketing ! Dans un contexte de concurrence accrue, une prospection efficace repose sur une stratégie bien définie. Cibler les bons prospects permet d'optimiser les efforts commerciaux, d'améliorer le taux de conversion et d'assurer un retour sur investissement positif. Pourtant, de...

Réseaux sociaux et téléprospection : le duo gagnant ?

Vers une prospection commerciale hybride et performante La prospection commerciale évolue. L’ère du « cold calling » pur touche à sa fin. Aujourd’hui, 75 % des acheteurs B2B utilisent les réseaux sociaux pour rechercher et évaluer des fournisseurs potentiels. En parallèle, la téléprospection reste un canal puissant pour établir une...

Comparatif: social selling ou inbound marketing, que choisir pour votre PME ?

Le social selling et l'inbound marketing (prospection digitale) partagent des objectifs similaires – attirer et convertir des prospects –Mais ils diffèrent dans leur approche, leurs outils et leur rôle dans le cycle de vente.En préambule, vous pouvez retrouver les définitions de la prospection digitale et du social selling. En effet,...

Comment qualifier vos leads efficacement en 2025

La qualification des leads (prospects) est essentielle pour optimiser vos efforts commerciaux et maximiser vos ventes. En 2025, les outils numériques, les données et les stratégies personnalisées redéfinissent cette étape critique. Générer de nouveaux prospects, consiste à attirer les bonnes personnes, susciter leur intérêt pour votre produit.Voici un guide pratique...

Prospection commerciale : 3 clés pour 2025

« Prospection commerciale : action qui consiste à chercher de nouveaux clients »Le marché d'aujourd'hui est ultra concurrentiel et les acheteurs B2B sont de plus en plus exigeants et de plus en plus connectés. En tant que dirigeants de PME vous devez réinventer votre stratégie commerciale pour identifier de nouveaux prospects qualifiés.Voici trois...

Comment l’IA booste le développement commercial

L’IA et l’IA générative révolutionnent le développement commercial en permettant aux entreprises d’optimiser leur prospection et d’augmenter leur efficacité opérationnelle. Une étude MCKinsey (1) indique que 65% des entreprises interrogées font usage de l’IA générative, un chiffre qui double en 1 an. Cependant, cette avancée impose une gestion critique et...

Animation des réseaux sociaux b2b: l’impact commercial prouvé

Faut-il investir du temps et des ressources sur les réseaux sociaux pro ? Aujourd'hui, de nombreux dirigeants de PME du secteur industriel se demandent encore s'il est pertinent d'investir du temps et des ressources sur l’animation des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. Pourtant, les chiffres et les tendances actuelles démontrent clairement que...

Comment fonctionne la téléprospection b2b ?

Qu’est-ce que la téléprospection b2b ? Comment fonctionne la téléprospection dans l’industrie ? Quels avantages cette technique offre t-elle aux entreprises ? Qui peut faire de la téléprospection ? voici notre définition.La téléprospection B2B pour le secteur industriel consiste à utiliser le téléphone pour entrer en contact avec des prospects potentiels, qualifier...

Bénéfices d’un fichier clients qualifié

Disposer d'un fichier clients et prospects qualifié est crucial dans le contexte actuel concurrentiel et attentiste. Les entreprises doivent maximiser leurs efforts de fidélisation et de prospection commerciale, grâce à la qualification de fichiers pour rester compétitives.Pour les industriels, disposer d'une base de données qualifiée est un réel atout stratégique...