Pourquoi le social selling est devenu incontournable pour les PME industrielles et les éditeurs de logiciels B2B Aujourd’hui, 67 % du parcours d’achat B2B se déroule en ligne. Les acheteurs se renseignent, comparent et échangent bien avant de prendre contact. Par conséquent, les canaux traditionnels ne suffisent plus. Car les décideurs...
Prospection estivale : industries et éditeurs de logiciels
Prospection pour les industries et les éditeurs de logiciels : optimisez votre été La prospection pour l'industrie et le secteur de l'édition de logiciels est une question de méthode et surtout de régularité. Durant l'été, beaucoup d'entreprises ralentissent leur activité. Pourtant, cette période est propice pour réfléchir et agir sur...
Intégrer l’IA à votre prospection : un levier stratégique pour 2025
Pourquoi repenser votre stratégie de prospection maintenant ? L'IA, pourquoi en parler ? L'année 2025 marque un tournant pour les entreprises B2B, notamment dans les secteurs de l'industrie et de l'édition de logiciels. Les comportements d'achat ont radicalement changé. Les décideurs s'informent en ligne, comparent longuement avant de s'engager et...
La téléprospection avec les réseaux sociaux !
Pourquoi du télémarketing et les réseaux sociaux pour prospecter ? L’environnement B2B évolue à grande vitesse. Selon Forrester, seuls 12 % des responsables marketing jugent leur organisation prête à atteindre leurs objectifs commerciaux.
Télémarketing : ciblage et base de données
Le ciblage est essentiel en prospection téléphonique ! L'intérêt du télémarketing ! Dans un contexte de concurrence accrue, une prospection efficace repose sur une stratégie bien définie. Cibler les bons prospects permet d'optimiser les efforts commerciaux, d'améliorer le taux de conversion et d'assurer un retour sur investissement positif. Pourtant, de...
Réseaux sociaux et téléprospection : le duo gagnant ?
Vers une prospection commerciale hybride et performante La prospection commerciale évolue. L’ère du « cold calling » pur touche à sa fin. Aujourd’hui, 75 % des acheteurs B2B utilisent les réseaux sociaux pour rechercher et évaluer des fournisseurs potentiels. En parallèle, la téléprospection reste un canal puissant pour établir une...
Recrutement : Téléprospecteur/Téléprospectrice B2B
Nous recherchons dans le cadre de notre développement un(e) responsable d'équipe télémarketing B to B.
Comment fonctionne la téléprospection b2b ?
Qu’est-ce que la téléprospection b2b ? Comment fonctionne la téléprospection dans l’industrie ? Quels avantages cette technique offre t-elle aux entreprises ? Qui peut faire de la téléprospection ? voici notre définition.La téléprospection B2B pour le secteur industriel consiste à utiliser le téléphone pour entrer en contact avec des prospects potentiels, qualifier...
Bénéfices d’un fichier clients qualifié
Disposer d'un fichier clients et prospects qualifié est crucial dans le contexte actuel concurrentiel et attentiste. Les entreprises doivent maximiser leurs efforts de fidélisation et de prospection commerciale, grâce à la qualification de fichiers pour rester compétitives.Pour les industriels, disposer d'une base de données qualifiée est un réel atout stratégique...
Adapter les principes de l’ISO 9001 à la prospection commerciale
Que vous soyez certifié ISO 9001 ou non...Imaginez un processus de prospection où chaque action est alignée sur les besoins de vos clients, où l'amélioration continue n'est pas juste un objectif, mais une réalité quotidienne, et où l'engagement envers la qualité est le moteur de chaque interaction commerciale et digitale.C'est...