Animation des réseaux sociaux
professionnels

Avec l’offre animation des réseaux sociaux professionnels :

 

« Notre objectif : Faire de vos réseaux sociaux un outil puissant pour accélérer votre croissance et renforcer votre positionnement sur le marché. »

Qu'est-ce que l'animation des réseaux sociaux en BtoB ?

La présence sur les réseaux sociaux professionnels est aujourd’hui un levier essentiel pour développer la notoriété et la visibilité des entreprises (PME-PMI).

C’est pourquoi nous proposons un service d’animation des réseaux sociaux dédié aux industriels souhaitant générer des prospects, optimiser leur stratégie digitale et engager leur audience de manière efficace.

 

Notre expertise en marketing digital nous permet d’accompagner les entreprises dans la gestion et l’animation de leurs réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, etc.). Et notre connaissance du secteur de l’industrie et de l’édition de logiciels fait de l’agence votre partenaire à privilégier.

 

Nous mettons en place des stratégies personnalisées visant à atteindre vos objectifs :

  • Acquisition de nouveaux clients et fidélisation
  • Création d’une communauté active
  • Renforcement de votre image de marque
Les 3 objectifs de l animation des réseaux sociaux par alliance connexion

Choisir Alliance Connexion pour l’animation de vos réseaux sociaux, c’est bénéficier de :

Alliance Connexion- Logo Contenus adaptés et percutants :

Création et publication de contenus et de posts engageants et pertinents pour susciter l’interaction et fidéliser votre audience. 

 

Alliance Connexion- Logo Calendrier éditorial sur mesure :

Planification des publications sur les RS choisis afin de maintenir une communication régulière et cohérente.

Alliance Connexion- Logo Veille et analyse des performances :

Suivi des résultats de vos actions pour ajuster la stratégie de prospection ou de rétention commerciale et maximiser votre retour sur investissement.

Alliance Connexion- Logo Gestion de la communauté :

Réponse aux commentaires, interactions avec vos abonnés et animation de la communauté autour de vos valeurs et services.

Les bonnes pratiques
des réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de social selling efficace ?
EBOOK

Pourquoi faire de l'animation des réseaux sociaux et du social selling ?

Tandis que la prospection commerciale traditionnelle repose sur des actions directes telles que les appels ou les emails. Le social selling et l’animation des réseaux sociaux professionnels permettent quant à eux de créer des opportunités commerciales de manière plus subtile et organique.

Ainsi grâce à des plateformes comme LinkedIn, les commerciaux peuvent établir des relations avec des prospects très ciblés en amont du processus de vente. En partageant des contenus pertinents et uniques et bien sur également en interagissant avec leur audience de manière précise.

Le social selling vient donc enrichir la prospection classique en apportant aux entreprises 3 actions commerciales :

1

Toucher des leads plus qualifiés et déjà sensibilisés à leurs solutions

2

Renforcer l'efficacité des actions de prospection commerciale

3

D’optimiser la base de données tout en renforçant la relation client

« Faites confiance à Alliance Connexion pour une gestion optimisée et professionnelle de vos réseaux sociaux. »

Alliance Connexion votre Community Manager en temps partagé

L’animation des réseaux sociaux est un support complémentaire de diffusion à votre site internet.

Le community management joue un rôle clé dans la stratégie commerciale de prospection en B2B. Il agit comme un levier pour créer et nourrir une communauté autour de vos solutions.

En animant efficacement les réseaux sociaux, le community manager en temps partagé de l’agence Alliance Connexion contribue à renforcer la visibilité de l’entreprise et à engager un dialogue continu avec des prospects potentiels.

Bénéfices : maintenir l’intérêt et la confiance à travers des contenus pertinents, tout en valorisant l’expertise de votre entreprise. Ainsi vous gagnez en notoriété!

 

Par ailleurs, l’animation des réseaux sociaux favorise l’interaction avec les prospects, encourage les échanges qui peuvent se transformer en opportunités commerciales.

Grâce à une veille active et à des actions ciblées sur les réseaux sociaux, il devient possible d’identifier des leads qualifiés, de les sensibiliser aux solutions proposées et de créer un lien avant même de les contacter directement.

 

Ainsi, l’animation des réseaux sociaux, (Community management) s’intègre parfaitement à la prospection digitale et commerciale en apportant une dimension relationnelle et interactive, essentielle pour optimiser les efforts de vente.

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Animation des réseaux sociaux, notre processus

Avec Alliance Connexion, vous pouvez externaliser l’animation de vos réseaux sociaux . Nous mettons tout en œuvre afin que vos actions soient une réussite. Ainsi, nous préparons nos actions de community management  en suivant un processus précis.

 Les 6 étapes du processus :

Etape N°1 : Définir une audience cible

Il s’agit ici de définir qui vous souhaitez toucher. Pour réaliser cette étape vos persona doivent être à jour. (voir : comment créer ses personas)

Etape N°2 : Définir ses objectifs

Pour cela, il faut déterminer si vos objectifs sont d'ordre de la notoriété, de l'engagement, de la transformation.. ou de l'image. Car sachez que les réseaux sociaux font partie désormais de la stratégie de marque employeur

Etape N°3 : Avoir une stratégie de contenus

Une stratégie de contenus peut consister à partager des évènements, partager son expertise, mettre en avant ses partenaires, collaborateurs et son entreprise. elle peut également faire de vous un expert de votre domaine d'activité industriel.

Etape N°4 : Définir le ton des publications

Etape N°5 : Définir un calendrier de publications

La logistique de la campagne d'animation des réseaux sociaux est aussi importante. Il est donc primordial de définir la fréquence des publications et de leur animation.

Etape N°6 : Contrôle des résultats

Suivre le nombre de followers, d'abonnés. Regarder le taux de d'impression, et de conversion. c'est à dire les clics sur les publications et sur les liens (téléchargements). Vérifier l'engagement : le nombre de vues, de likes, de commentaires et de partages. suivre le trafic vers le site internet. Tous ces KPI permettent d'analyser l'efficacité d'une campagne.

Une relation de confiance pour l'animation de vos réseaux sociaux

Chez Alliance Connexion, nous animons les réseaux sociaux avec des contenus engageants et ciblés. Des contenus conçus avec vous pour susciter l’intérêt, pour interagir et valider l’engagement des prospects.

 

Par ailleurs, nous veillons à instaurer un dialogue continu, en répondant rapidement aux interactions et en valorisant les échanges pour renforcer la relation client.

 

En identifiant les besoins et les attentes de votre communauté, Alliance Connexion affine le message commercial et personnalise les actions de prospection, ce qui permet d’accroître le taux de conversion.

Cycle de l'inbound marketing - animation des réseaux - Alliance Connexion

Notre mission in fine est de faire des réseaux sociaux un véritable moteur de croissance commerciale pour nos clients. Et cela en les connectant efficacement avec leurs prospects tout au long du parcours d’achat.