Pourquoi le social selling est devenu incontournable pour les PME industrielles et les éditeurs de logiciels B2B Aujourd’hui, 67 % du parcours d’achat B2B se déroule en ligne. Les acheteurs se renseignent, comparent et échangent bien avant de prendre contact. Par conséquent, les canaux traditionnels ne suffisent plus. Car les décideurs...
EGB Bâtiments : une visibilité renforcée grâce à Alliance Connexion
Un acteur breton spécialisé dans la construction et la rénovation insulaire de maisons EGB bâtiments : une entreprise solide et enracinée en Bretagne EGB Bâtiments est implantée à Auray, dans le Morbihan. Elle est active depuis plus de 20 ans sur ce territoire.Mais elle se distingue surtout par son savoir-faire...
Prospection estivale : industries et éditeurs de logiciels
Prospection pour les industries et les éditeurs de logiciels : optimisez votre été La prospection pour l'industrie et le secteur de l'édition de logiciels est une question de méthode et surtout de régularité. Durant l'été, beaucoup d'entreprises ralentissent leur activité. Pourtant, cette période est propice pour réfléchir et agir sur...
Intégrer l’IA à votre prospection : un levier stratégique pour 2025
Pourquoi repenser votre stratégie de prospection maintenant ? L'IA, pourquoi en parler ? L'année 2025 marque un tournant pour les entreprises B2B, notamment dans les secteurs de l'industrie et de l'édition de logiciels. Les comportements d'achat ont radicalement changé. Les décideurs s'informent en ligne, comparent longuement avant de s'engager et...
Comment qualifier vos leads efficacement en 2025
La qualification des leads (prospects) est essentielle pour optimiser vos efforts commerciaux et maximiser vos ventes. En 2025, les outils numériques, les données et les stratégies personnalisées redéfinissent cette étape critique. Générer de nouveaux prospects, consiste à attirer les bonnes personnes, susciter leur intérêt pour votre produit.Voici un guide pratique...
Prospection commerciale : 3 clés pour 2025
« Prospection commerciale : action qui consiste à chercher de nouveaux clients »Le marché d'aujourd'hui est ultra concurrentiel et les acheteurs B2B sont de plus en plus exigeants et de plus en plus connectés. En tant que dirigeants de PME vous devez réinventer votre stratégie commerciale pour identifier de nouveaux prospects qualifiés.Voici trois...
Comment l’IA booste le développement commercial
L’IA et l’IA générative révolutionnent le développement commercial en permettant aux entreprises d’optimiser leur prospection et d’augmenter leur efficacité opérationnelle. Une étude MCKinsey (1) indique que 65% des entreprises interrogées font usage de l’IA générative, un chiffre qui double en 1 an. Cependant, cette avancée impose une gestion critique et...
Fidélisation clients, pourquoi et comment faire ?
Fidélisation clients, taux d'attrition...Satisfaire et conserver ses clients est une tâche complexe en B2B, vous avez déjà passé beaucoup de temps à les attirer et à les convertir. Il faut désormais s'attacher à garder et fidéliser ses clients.De quelle manière fidéliser vos clients BtoB ? Et comment reconquérir des clients...
Les meilleures méthodes de prospection pour générer des clients
À la recherche de nouveaux clients pour votre entreprise ? Vous n'êtes pas seul ! La prospection est une étape essentielle pour générer de nouveaux leads et faire croître votre entreprise. Mais avec tant de méthodes de prospection disponibles, comment savoir lesquelles sont les plus efficaces ? Dans cet article, nous...
Externaliser sa prospection commerciale : 3 raisons
Vous souhaitez savoir pourquoi externaliser votre prospection est la solution la plus efficace à votre développement commercial ? Découvrez les 3 raisons