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Notre société

  • STRATÉGIE MARKETING

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  • TÉLÉMARKETING

  • RÉFÉRENCEMENT

Votre agence Nantaise d’ Inbound Marketing et de téléprospection

Alliance Connexion située à NANTES vous accompagne dans votre développement commercial et la gestion de votre relation clients. Nous nous appuyons sur des valeurs fondamentales pour apporter un service de qualité lors de nos opérations de téléprospection et d’ Inbound MarketingNotre objectif : vous apporter des leads matures afin de soutenir votre force de vente.

Alliance Connexion vous apporte un support sur-mesure en marketing stratégique et opérationnel. Vous externalisez votre marketing et prospection digitale et téléphonique en fonction de vos priorités budgétaires et commerciales.

Nous mettons à disposition des PME/PMI des processus marketing et outils digitaux jusqu’à ce jour réservés aux grands groupes. Vous pouvez profitez rapidement de solutions de prospection innovantes afin d’accompagner votre croissance. Notre objectif : générer pour vous des leads qualifiés pour vos commerciaux

Notre engagement pour soutenir votre stratégie commerciale.

Notre mission et nos valeurs représentent notre façon de penser et d’agir au quotidien pour atteindre notre principal objectif : la satisfaction et la réussite de nos clients.

Alliance Connexion vous accompagne dans la croissance de votre activité en vous soutenant essentiellement par de la prise de rendez-vous commerciaux qualifiés et  une stratégie d’ Inbound Marketing sur-mesure

Nous intervenons en Loire Atlantique (Nantes, Saint-Nazaire, La Baule), en Vendée (La Roche sur Yon, les Sables d’Olonnes, Les Herbiers), En Maine et Loire ( Angers et Cholet). Et bien entendu sur l’ensemble de la France.

Chez Alliance Connexion, le travail en équipe est une source de satisfaction et de performance. C’est ainsi que nous mettons de l’engagement dans toutes nos opérations de téléprospection.

Vos objectifs commerciaux deviennent les nôtres. Ensemble, nous construisons un partenariat orienté vers la performance et la qualité.

Nous avons l’expérience et les ressources pour créer des opérations de télémarketing de qualité et vous soutenir de manière pérenne dans votre développement via une stratégie d’ Inbound Marketing dédiée.

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Nos compétences

Stratégie Marketing
Inbound Marketing
Télémarketing
Formation

Processus pour une prospection digitale efficace

 

L’objectif d’une prospection, quelle soit digitale ou autre, est de produire ce que l’on nomme des leads qualifiés pour votre force de vente. Il existe, dans le marketing digital, deux types de leads.

  • Le premier, le plus simple, se nomme MQL (Marketing Qualified lead). Il contient des informations basiques et ne montre pas un intérêt spécifique pour vos solutions. Cependant, il est qualifié d’un point de vue fonction, secteur et coordonnées.
  • Le second, celui qui nous intéresse, est le SQL (Sales Qualified Lead). Il est en fait l’évolution du MQL puisqu’il comprend la détection d’un intérêt pour vos solutions.

 

Notre processus s’attache donc à produire du MQL et à le transformer en SQL afin que vos commerciaux gagnent en productivité. Voici donc notre méthodologie de prospection digitale.

Stratégie marketing et plan d’actions commerciales

Prise en compte de votre segmentation marketing :

Il s’agit de vous accompagner dans la définition de votre client idéal. Il faut préciser les critères de choix et analyser le comportement d’achat de vos cibles commerciales. A l’issue de cet exercice, vous obtiendrez plusieurs segments qui correspondent, en finalité, à plusieurs typologies de prospects et besoins. Face à cela, il est nécessaire de valider l’adaptation de votre offre : en quoi allez-vous contribuer à l’atteinte des objectifs de vos prospects et clients ?

Le plan d’actions commerciales :

Celui-ci est crucial pour cadrer les activités nécessaires à l’atteinte de vos objectifs. Le plan d’actions commerciales est le fil conducteur de votre développement. On y retrouve les volumes de prospects cibles, les segments marketing, les objectifs quantitatifs et qualitatifs et bien entendu les moyens alloués (inbound marketing, prospection digitale, téléprospection). Ajoutez aussi les moyens de pilotage et de contrôle pour garder le cap de votre force de vente.

Analyse de votre site internet et de votre référencement SEO

 

Afin que la stratégie de prospection commerciale fonctionne parfaitement, votre contenu doit être en parfaite adéquation. Le livrable doit-être à la hauteur de la promesse. Votre site exprime-t-il correctement les solutions recherchées par vos personas ? Votre stratégie de référencement vous permet-elle de remonter lors des recherches effectuées par les acheteurs ?

Nous vous proposons un audit de référencement complet et la refonte de votre site afin d’optimiser votre référencement.

L’objectif : stimuler vos cibles et augmenter les visites de vos prospects sur votre site. Proposer des solutions de conversions pour transformer un visiteur inconnu en lead marketing.

La stratégie éditoriale, le marketing de contenu

 

Après avoir validé vos personas, c’est-à-dire vos segments marketing, nous préparons une stratégie éditoriale qui visera à leur apporter des informations bien précises sous forme d’articles de blog, d’infographies, de livres blancs et de vidéos. Ces éléments de contenu doivent impérativement correspondre aux attentes de vos segments marketing.

Comme toute bonne argumentation commerciale, ces articles seront progressifs dans les informations délivrées. Il s’agit d’attirer le prospect vers vous afin d’ouvrir une discussion. Nous allons donc vous créer un calendrier afin d’échelonner logiquement la conception des contenus marketing.

La promotion des contenus marketing

 

Dans ce cadre nous utilisons une plateforme d’inbound marketing qui nous permet de planifier les envois d’articles et la promotion sur les réseaux sociaux.

Cette démarche intègre une gestion comportementale qui alimentera vos prospects en fonction de leurs différents intérêts détectés et cycle de vente. Nous sommes sur du micro-management de vos prospects (segments marketing).

A noter que notre méthodologie intègre un scoring comportemental qui nous permet de distinguer un lead correctement qualifié d’un lead qui nécessitera un traitement plus particulier.

La prise de contact commercial via le télémarketing

 

Nous préparons une liste de contacts commerciaux éligibles et les contactons par téléphone afin de finaliser la qualification et, le cas échant, prendre directement pour vous le rendez-vous commercial.

A l’issue de cette téléprospection, nous mettons à jour votre portefeuille d’affaires : MQL, SQL et rendez vous commercial officiel avec projet.

La suite vous appartient.

Le suivi commercial pour fidéliser vos clients et les animer

 

Nous pouvons prévoir une campagne d’automation visant à maintenir visible votre société avec le bon niveau de régularité. Ce workflow destiné aux clients vous assurera de délivrer correctement l’ensemble de votre savoir-faire à vos clients (ou une partie…)

Il est aussi possible de concevoir des campagnes de marketing inbound uniquement dédiées à vos clients stratégiques.

L’analyse du marketing, du référencement et des résultats

 

En finalité, cette phase est transverse puisque nous délivrons une activité continue. L’objectif est que l’ensemble de la chaine de valeur de votre prospection soit optimisé.

C’est l’interaction et la maitrise de plusieurs canaux digitaux qui vous apportera des leads qualifiés.

+ Phase 1

Stratégie marketing et plan d’actions commerciales

Prise en compte de votre segmentation marketing :

Il s’agit de vous accompagner dans la définition de votre client idéal. Il faut préciser les critères de choix et analyser le comportement d’achat de vos cibles commerciales. A l’issue de cet exercice, vous obtiendrez plusieurs segments qui correspondent, en finalité, à plusieurs typologies de prospects et besoins. Face à cela, il est nécessaire de valider l’adaptation de votre offre : en quoi allez-vous contribuer à l’atteinte des objectifs de vos prospects et clients ?

Le plan d’actions commerciales :

Celui-ci est crucial pour cadrer les activités nécessaires à l’atteinte de vos objectifs. Le plan d’actions commerciales est le fil conducteur de votre développement. On y retrouve les volumes de prospects cibles, les segments marketing, les objectifs quantitatifs et qualitatifs et bien entendu les moyens alloués (inbound marketing, prospection digitale, téléprospection). Ajoutez aussi les moyens de pilotage et de contrôle pour garder le cap de votre force de vente.

+ Phase 2

Analyse de votre site internet et de votre référencement SEO

 

Afin que la stratégie de prospection commerciale fonctionne parfaitement, votre contenu doit être en parfaite adéquation. Le livrable doit-être à la hauteur de la promesse. Votre site exprime-t-il correctement les solutions recherchées par vos personas ? Votre stratégie de référencement vous permet-elle de remonter lors des recherches effectuées par les acheteurs ?

Nous vous proposons un audit de référencement complet et la refonte de votre site afin d’optimiser votre référencement.

L’objectif : stimuler vos cibles et augmenter les visites de vos prospects sur votre site. Proposer des solutions de conversions pour transformer un visiteur inconnu en lead marketing.

+ Phase 3

La stratégie éditoriale, le marketing de contenu

 

Après avoir validé vos personas, c’est-à-dire vos segments marketing, nous préparons une stratégie éditoriale qui visera à leur apporter des informations bien précises sous forme d’articles de blog, d’infographies, de livres blancs et de vidéos. Ces éléments de contenu doivent impérativement correspondre aux attentes de vos segments marketing.

Comme toute bonne argumentation commerciale, ces articles seront progressifs dans les informations délivrées. Il s’agit d’attirer le prospect vers vous afin d’ouvrir une discussion. Nous allons donc vous créer un calendrier afin d’échelonner logiquement la conception des contenus marketing.

+ Phase 4

La promotion des contenus marketing

 

Dans ce cadre nous utilisons une plateforme d’inbound marketing qui nous permet de planifier les envois d’articles et la promotion sur les réseaux sociaux.

Cette démarche intègre une gestion comportementale qui alimentera vos prospects en fonction de leurs différents intérêts détectés et cycle de vente. Nous sommes sur du micro-management de vos prospects (segments marketing).

A noter que notre méthodologie intègre un scoring comportemental qui nous permet de distinguer un lead correctement qualifié d’un lead qui nécessitera un traitement plus particulier.

+ Phase 5

La prise de contact commercial via le télémarketing

 

Nous préparons une liste de contacts commerciaux éligibles et les contactons par téléphone afin de finaliser la qualification et, le cas échant, prendre directement pour vous le rendez-vous commercial.

A l’issue de cette téléprospection, nous mettons à jour votre portefeuille d’affaires : MQL, SQL et rendez vous commercial officiel avec projet.

La suite vous appartient.

+ Phase 6

Le suivi commercial pour fidéliser vos clients et les animer

 

Nous pouvons prévoir une campagne d’automation visant à maintenir visible votre société avec le bon niveau de régularité. Ce workflow destiné aux clients vous assurera de délivrer correctement l’ensemble de votre savoir-faire à vos clients (ou une partie…)

Il est aussi possible de concevoir des campagnes de marketing inbound uniquement dédiées à vos clients stratégiques.

+ Phase 7

L’analyse du marketing, du référencement et des résultats

 

En finalité, cette phase est transverse puisque nous délivrons une activité continue. L’objectif est que l’ensemble de la chaine de valeur de votre prospection soit optimisé.

C’est l’interaction et la maitrise de plusieurs canaux digitaux qui vous apportera des leads qualifiés.

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Nos valeurs

Engagement

Nous organisons ensemble les opérations selon un processus qualité éprouvé nos spécialistes.

Professionnalisme 

Notre expérience et la bonne compréhension de vos objectifs sont les vecteurs de nos méthodes.

Intégrité

Nous veillons à sécuriser l’ensemble de vos données et vous les restituons en fin de mission.

Respect

Vos valeurs et votre culture d’entreprise sont le cadre de nos actions commerciales.