STRATÉGIE MARKETING

Il est important de renforcer sa différenciation en mettant en place une stratégie marketing. Combiner points forts et nouvelles technologies digitales, le combo gagnant.  

Stratégie marketing pour l'industrie

Vous êtes un industriel et vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing. Cependant, vous ne savez pas comment faire ou n’avez pas le temps.

Alliance Connexion vous offre un service complet qui vous permet d’externaliser votre marketing.  
Vous bénéficiez de notre expertise dans différents domaines industriels :

  • Positionnement sur le marché ;
  • Analyse concurrentielle ;
  • Stratégie de communication ;
  • Stratégie commerciale.

Notre but ? Vous aider à atteindre rapidement et efficacement vos objectifs. Nous accompagnons majoritairement les industriels et les éditeurs de logiciels.

Stratégie marketing- prospection btob - Alliance Connexion
Segmentation marketing
Qualifier votre base de données et l'ordonnancer afin de mieux prospecter dans le secteur industriel.
télémarketing - Alliance connexion
Analyse de marchés industriels
Nous vous apportons les réponses de votre marché à vos questions. Vous pourrez affiner votre stratégie commerciale.
télémarketing employée - Alliance Connexion
Analyse et fidélisation clients
Dans l'industrie la concurrence reste forte. Détectez les opportunités et anticipez les menaces potentielles. Fidélisez vos clients.

Pourquoi mettre en place une stratégie marketing dans l'industrie ?

stratégie marketing dans l'industrie
marketing stratégique dans l'industrie

Compte tenue de l’évolution des pratiques de prospection et de communication digitales; la concurrence est plus forte. 

La mise en place d’une stratégie marketing devient nécessité. 

Par conséquent, pour assurer la pérennité de votre société, il est crucial de mettre en place une stratégie marketing  

La stratégie marketing permet d’anticiper les évolutions majeures de votre secteur. 
Une fois votre analyse réalisée, vous pourrez définir plus précisément vos objectifs commerciaux.

Ceux-ci peuvent-être nombreux : 

Assurer la visibilité ;

Favoriser la fidélisation client ;

Se différencier de ses concurrents ;

Développer de nouveaux business industriels.

D’un point de vue économique, le marketing stratégique vous permet d’allouer les bons budgets au plan d’actions commerciales.  

 

Le marketing stratégique est aussi un moyen pour définir une stratégie de communication autour d’un produit ou d’une marque. 

Les étapes du marketing stratégique dans l'industrie

01. Analyse de l'environnement externe

Analyse externe

Le marketing stratégique passe par l'analyse des enjeux et des offres du marché. Il détermine avec précision le potentiel de vente du produit et les segments les plus intéressants. Il doit également tenir compte de la concurrence.

02. Analyse de l'environnement interne

Analyse interne

L'analyse interne porte sur les forces et les faiblesses de votre entreprise. Il est important d'avoir un regard critique sur son offre afin de mettre en place les futures actions.

03. Définition des objectifs marketing

Objectifs

Selon le résultat des deux analyses précédentes, vous pourrez alors définir vos objectifs selon la matrice SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réalisable et temporalité).

04. Plan d'actions commerciales

Plan d'actions commerciales

Le plan d'actions est constitué par les éléments du marketing mix. Le PAC permet de budgéter les solutions les plus adaptées à votre développement (fidélisation et conquête clients). Ex : Conception et refonte du site internet, prospection digitale, téléprospection, animation des réseaux sociaux.

Nos engagements pour la définition de votre stratégie marketing

Notre agence de développement commercial nantaise s’engage à vous offrir un service de qualité. Nos experts mettent à votre disposition l’ensemble des compétences afin de vous proposer une approche spécifique.

 

Cette approche permet de déterminer la stratégie marketing la plus adaptée à votre entreprise. Parmi celles-ci, nous vous aidons à vous positionner sur l’une des stratégies marketing suivantes :  

Différenciation

Concentration

Écrémage

Pénétration

La définition de votre stratégie marketing aboutit à un plan d’actions concret. Le but est de vous permettre de bâtir une stratégie commerciale et de communication adaptée à vos enjeux. 

 

Suite à cela, nous vous proposons la mise en place d’opérations de marketing direct. Vous pouvez opter pour la mise en place d’une prospection digitale et/ou de télémarketing

équipe de télémarketing et de stratégie marketing - Alliance Connexion
Jeu d'échecs - stratégie marketing
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