Stratégie
“Dans un marché fortement concurrentiel, il est important de renforcer sa différenciation en combinant vos points forts et les nouvelles technologies digitales. »
Le Marketing Stratégique
Le processus d’analyse marketing
Alliance Connexion est en mesure de vous fournir un service marketing externalisé complet.
Nous vous accompagnons sur les différentes phases du marketing : positionnement marché, analyse concurrentielle, stratégie de communication et commerciale.
Le marketing stratégique permet une analyse de positionnement et de différenciation efficace pour ensuite allouer les bonnes ressources.
Ce pourquoi, nous mettons en place pour vous un processus d’accompagnement adapté à vos objectifs et moyens.

Nos engagements
- Cette approche spécifique met en exergue vos axes de développement : diversification, lancement de nouveaux produits.
- Une démarche opérationnelle avec un plan d’actions marketing concret vous permettra de bâtir votre stratégie commerciale ainsi qu’un plan de communication adapté.
- Nous vous proposons, après cette phase analytique, la mise en place d’opérations de marketing direct telles que le télémarketing, des sondages et enquêtes de satisfaction.
- Nous nous engageons sur des résultats concrets et mesurables.

Comment concevoir et améliorer vos offres de services et produits
Dans un marché fortement concurrentiel, il est indispensable de renforcer en permanence sa différenciation, tout en privilégiant la réactivité dans la mise en place des offres et leurs évolutions.
- Une étude stratégique avec la définition du marketing mix et du plan marketing vous permettra de choisir de manière précise votre modèle économique et votre politique de prix
- Intervient ensuite la définition et la mise en place d’une campagne de marketing opérationnel et de communication. Vous passez donc dans un mode de commercialisation offensif et contrôlé.
La fidélisation clients : gage de pérennité et d’une relation de qualité
Particulièrement sensibles et exigeants, les acheteurs demandent à être rassurés et sont attentifs à toutes les petites choses qui font la relation avec leurs fournisseurs. Il est donc nécessaire de remettre en cause régulièrement son organisation en matière de relation clients.
Vous pouvez mettre en œuvre une veille qualitative avec des études, des sondages et des audits qualités sur des points précis.
Il est important de bien identifier le parcours client au sein de votre société afin d’optimiser ce dernier par une sensibilisation du personnel et une adaptation de vos outils informatiques.
Une segmentation de vos clients est bénéfique puisqu’elle vous permet d‘adapter les moyens humains et techniques aux exigences de vos clients et de vos objectifs.
De la réflexion à l’action avec le Marketing opérationnel et relationnel
Rester présent avant, pendant et après l’acte de vente, c’est se démarquer par la continuité et la proximité de la relation.
- Le marketing est un support à la commercialisation classique via une force de vente : campagnes de marketing opérationnel, marketing direct, aide à la vente, webmarketing…
- Fidélisation : Relation clients, conception de dispositifs de fidélisation.