Offre de Référencement Naturel
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Qu'est-ce que le SEO ?
Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization) désigne l’ensemble des techniques utilisées afin d’améliorer le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherches. En effet, disposer d’un site internet très visuel avec une bonne ergonomie n’est pas suffisant pour que les internautes se rendent dessus. Il faut tout d’abord qu’ils puissent le trouver ! Et cela passe notamment par l’optimisation de ce dernier via des actions précises.
Le SEO repose donc sur divers paramètres. Lesquels sont les suivants :
- Le contenu ;
- La technique ;
- La popularité ou l’autorité du site internet.

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?
La mise en place d’une stratégie de référencement naturel est un acte incontournable et inhérent à la mise en place d’un site internet. Elle est notamment indispensable pour vous assurer de générer de nombreux leads. Elle s’inscrit donc dans le processus de l‘inbound marketing.
D’une manière générale, la mise en place d’une stratégie SEO permet d’assurer une bonne visibilité sans contrepartie financière directe.
De plus, de nombreuses statistiques permettent de comprendre l’impact qu’a le référencement naturel sur le comportement des internautes :
68 %
58 %
75 %
Ces statistiques prouvent donc que le référencement naturel est une action qui ne doit pas être négligée. En effet, mettre son site en ligne sans se préoccuper du SEO entraîne nécessairement une perte de trafic puisque la plupart des utilisateurs cliquent sur les premières pages de la SERP.
Alliance Connexion et le SEO
Chez Alliance Connexion, nous sommes conscients que le SEO est un moyen de gagner en visibilité et de générer de nombreux leads. C’est pour cela que nos experts mettent à votre disposition l’ensemble de leurs compétences pour vous accompagner dans le référencement de votre site internet. Notre objectif ? Que ce dernier atteigne les premières positions sur Google.

SEO - la partie technique
Dans un premier temps, nos experts réalisent un audit de la partie technique de votre site internet. Le but étant de se mettre à la place des robots Google et comprendre si ces derniers arrivent à analyser correctement votre site :
- Les pages sont-elles correctement indexées ?
- Google comprend-il la structure de votre site grâce au mapping ?
- Les pages comme les « mentions légales » sont-elles exclues des résultats de recherches ?
- Votre site est-il assez rapide ?
- Les images sont-elles au bon format ?
- etc.
Une fois cette analyse effectuée, nos experts mettent en place un plan d’actions sur une durée déterminée. Le but de ce dernier est de rendre conforme votre site aux attentes définies par les robots Google. Qu’il s’agisse de modifications mineures ou majeures, cela aura nécessairement un impact sur le positionnement du site.
SEO - la partie éditoriale
Nos experts effectuent également une analyse de la partie éditoriale de votre site internet. Même si votre site internet est correctement structuré et que Google comprend la mapping de ce dernier, il se peut que votre site ne soit pas correctement référencé.
Cela peut être dû à la partie éditoriale. C’est pour cela que nous analysons divers paramètres afin de mener des actions correctives :
- Taille des contenus des pages ;
- Hiérarchie des titres ;
- Balisages des images ;
- Remplissage des métadonnées ;
- etc.
Généralement, la mauvaise position d’un site ou d’une page sur les moteurs de recherches provient du contenu. C’est pour cela qu’il est important de ne pas la négliger lorsque l’on parle de référencement naturel.
Lorsque vous souhaitez rédiger un contenu, il faut garder en mémoire que vous devez écrire à la fois pour le lecteur et à la fois pour les robots Google. Ce sont ces derniers qui sont en charge d’indexer vos pages.
SEO - la partie autorité
L’autorité d’un site internet repose sur le nombre de liens entrants dont il dispose. En effet, si vous disposez de nombreux liens présents sur des sites internet traitant de la même thématique que vous, alors Google estime que votre site est une référence en la matière. Il est donc opportun de ne pas négliger cette aspect !
Pour cela, nos experts analysent, grâce à un logiciel, votre nombre de backlinks et travaillent par la suite à l’acquisition de nouveaux.
Réalisez votre audit !
Sources : Hubspot