“Notre objectif est de vous positionner comme un référent sur votre marché grâce à la prospection digitale afin de générer de nouveaux contacts qualifiés.”
Principe de la prospection digitale & Inbound Marketing
- La prospection digitale s’opère grâce à une diffusion ciblée et intelligente de vos contenus éditoriaux.
- La diffusion contrôlée sur les canaux de communication web, mobiles et réseaux sociaux augmente votre visibilité, suscite l’adhésion à vos services et transforme les prospects en clients.
- Afin que votre campagne de prospection digitale soit un succès, il est important de respecter des étapes spécifiques et qualitatives.
- Nous pourrons ensuite automatiser intelligemment la diffusion de vos informations et faire évoluer progressivement vos prospects dans leur cycle de décision d’achat.

Définir votre client idéal, ses attentes et son comportement
Etablir le profil type de votre cible : mieux connaître votre cible et mieux identifier ses attentes.
Etudier les problématiques de votre cible : identifier les préoccupations de votre cible et l’aide que vous pouvez lui apporter.
Identifier le positionnement de votre prospect par rapport à votre offre : savoir quelles sont les réticences de votre cible pour pouvoir mieux la convaincre.
Analyser les habitudes d’achat de votre cible : savoir quel est le comportement d’achat de votre cible pour bien préparer les ventes.
Tester votre offre auprès de votre profil type : élaborer un argumentaire commercial personnalisé, efficace et clair qui répond aux attentes identifiées de votre prospect.

Concevoir un contenu éditorial spécifique et adapté
Nous travaillons avec vous sur la conception d’un contenu éditorial fortement identifiable pour attirer et retenir l’attention de nouveaux visiteurs.
L’objectif étant d’être visible des moteurs de recherche et par conséquent de vos prospects, il s’agit ici de construire une planification éditoriale qui sera délivrée durant les 6 prochains mois.
Nous définissons aussi la stratégie éditoriale. C’est-à-dire quels sont les meilleurs canaux de communication à utiliser pour être vu.
Afin d’optimiser la prospection digitale, nous travaillons sur les leviers suivants :
- La rédaction hebdomadaire d’articles de blog de qualité
- La création de livre blanc
- La conception de newsletter spécifique à vos acheteurs
- Un contenu web permettant un référencement naturel optimisé (SEO) par les algorithmes des moteurs de recherche
- Le référencement payant (SEM) avec gestion et optimisation des campagnes Adwords
- L’animation de vos communautés sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Youtube
Identifier progressivement les prospects et projets
L’ensemble de ce travail de collecte et de transfert d’informations établit un scoring de vos prospects afin de leur adresser progressivement les informations nécessaires à l’évolution de leur choix.
Nous respectons ainsi leur positionnement dans le cycle de vente : découverte, comparaison et négociation.
Alliance Connexion ajoute de l’intelligence comportementale à la prospection digitale grâce à l’automatisation via le meilleur logiciel de scoring comportemental que vous pourrez trouver.
Cette fonctionnalité est rendue possible grâce à notre moteur de segmentation marketing.
Transformez vos prospects en clients
Concentrez vos efforts sur vos prospects en fonction de leur évolution dans le cycle d’achat.
Identifiez vos prospects et retenez ceux qui ont le comportement de visite le plus intéressant. Récupérez leurs coordonnées pour engager la discussion avec eux.
Alliance Connexion détecte et enregistre vos nouveaux visiteurs. Ils sont suivis, scorés et accompagnés dans leur cycle d’achat.
Avec la vision sur votre tunnel de vente, vos équipes commerciales peuvent voir les prospects qui leur sont assignés et voir leurs activités en temps réel sur vos sites internet, vos campagnes emailing,
La prospection digitale, c’est identifier les prospects qui se manifestent sur le web, et vous alerter dès qu’un signal indique qu’il faut les contacter, ou lorsque vous devez réagir, quand ils consultent votre concurrent le plus proche par exemple.
Vous avez entre les mains les signaux d’achat de vos prospects !
Avant de continuer, parlez-nous de votre projet en prospection digitale !
Les points clés de la prospection digitale
Vos avantages clients
- Optimisez votre prospection commerciale grâce à un parcours de marketing automatisé, efficace et adapté à chacun de vos clients types. Vous bénéficierez d’une récurrence importante de contacts prospects et détecterez des projets naissants !
- La prospection digitale, c’est analyser le parcours web de vos prospects de façon individualisée et anonyme. Vous êtes guidés pour mieux comprendre les parcours d’achat de chaque internaute, modéliser vos campagnes et les optimiser en conséquence.
- Notre objectif durant ces campagnes de prospection digitale est de générer des leads de qualité. Nous qualifions les opportunités commerciales afin de vérifier si le lead est dit : « S.M.A.R.T » : Spécifique, Mesurable, Accessible, Réaliste, Temporel.
- Il est donc possible de calculer un véritable ROI pour vos opérations de stratégies digitales. De plus vous repositionnez vos commerciaux sur leur véritable valeur ajoutée : la négociation !
Nos contenus dédiés à la prospection digitale :
Le développement commercial avec l’Inbound Marketing : Que faut-il retenir ?