Les dirigeants qui réussissent utilisent cette méthode. A travers l’exemple de Data Connect dirigé par Nicolas, vous vous formerez épisode par épisode en marketing.
De l’élaboration d’une stratégie marketing, à l’analyse concurrentielle, en passant par le télémarketing et l’inbound marketing, découvrez comment Nicolas a réussi à s’implanter sur de nouveaux marchés et pérenniser son activité.
Saison 1 Episode 1 Pourquoi élaborer une stratégie marketing ?
Le Marketing Stratégique est un tremplin commercial évident pour Nicolas. Nous constatons par exemple que chez nos clients qui mettent en œuvre une stratégie marketing leur chiffre d’affaires augmente d’environ 20%.
Très simplement, si vous souhaitez découvrir et comprendre l’intérêt d’une démarche marketing avec Nicolas, cet épisode est fait pour vous !
Saison 1 épisode 2 Segmentation du parc clients et des prospects : mode d’emploi
La segmentation répartit les clients de Nicolas en fonction de leurs caractéristiques particulières (goûts, manière de consommer, santé de l’entreprise, etc) afin de mieux cerner leurs attentes et s’y conformer en ajustant sa stratégie marketing.
Apprenez à mettre en exergue des archétypes clients (générations Y dans le périurbain, dirigeants de PME, etc) en cliquant ici.
Saison 1 Episode 3 Analyse concurrentielle : assurer son implantation sur le marché
Comment Nicolas identifie ses forces et ses faiblesses ainsi que ses opportunités et ses menaces (SWOT) sur le plan concurrentiel ?
Découvrez sans plus attendre les sept commandements commerciaux à suivre pour semer vos concurrents !
Saison 1 Episode 4 Maîtriser ses données : un avantage concurrentiel
L’entreprise de Nicolas, Data Connect, a réduit drastiquement ses coûts et boosté sa productivité grâce à une gestion numérique de ses documents. Mais c’est avant tout un véritable atout concurrentiel commercial : exploitez vos données pour anticiper les besoins de votre clientèle !
Saison 1 Episode 5 Comment créer et mettre en œuvre son plan d’actions commerciales
Passez de la théorie à la pratique. Comment traduire votre stratégie commerciale ? Quelques clés méthodologiques vous permettront enfin de rendre vos objectifs opérationnels.
Saison 1 Episode 6 Inbound et outbound marketing : deux leviers indissociables pour votre développement commercial
La prospection digitale s’articule autour de deux techniques de marketing : l’Inbound marketing et l’Outbound marketing. C’est la double clé du succès commercial sur le web de Nicolas.Une fois que l’utilisateur web aura mordu à l’hameçon avec l’inbound, ne le lâchez plus grâce à l’outbound ! Vous parviendrez à alimenter le prospect pour le faire évoluer en client.
En quoi est-ce un binôme si indispensable et si redoutable ? Cliquez ici !
Saison 1 Episode 7 Télémarketing et Marketing Digital : doper votre prospection commercial en couplant les deux armes
La synergie entre la prospection téléphonique et digitale garantit un rayonnement commercial optimal ! Quelques chiffres clés et une explication précise ont suffi pour convaincre Nicolas. Qu’en sera-t-il pour vous ?
Vous pouvez nous faire part de votre demande via ce formulaire :
Merci pour cet aritcle bien rodé, des precisions sur la prospection qui sont tellement utile pour satisfaire les clients.