“Le Référencement Payant, appelé aussi SEA peut être un très bon atout pour gagner en visibilité sur internet.”
Le référencement payant – SEA: Qu’est ce que c’est?
Le référencement payant ou encore appelé SEA (Search Engine Advertising), correspond à l’ensemble de la publicité sur les moteurs de recherche.
Il y a deux principaux types de SEA sur Google :
Les campagnes AdWords :
Elles utilisent l’outil mis en place par Google pour promouvoir des mots clés, cela fonctionne sous forme d’enchère. Vous allez devoir choisir des mots clés en fonction de leur cohérence avec votre « landing page », de leur coût et de leur nombre d’impression par votre cible. Il est important de toujours surveiller ses campagnes afin de pouvoir maîtriser ses coûts.

Les encarts AdSense :
Il s’agit d’espaces publicitaires que Google propose aux créateurs de sites web afin de pouvoir les monétiser. Ces annonces sont donc diffusées sur le « réseau display ». Majoritairement on y trouve des publicités graphiques plutôt que textuelles.

Comment fonctionne le référencement payant SEA sur Google?
La publicité sur le web est un travail de précision devant être remis en question chaque jour. Nous pouvons distinguer 3 phases dans le processus, lesquelles sont L’étude des mots clés, la surveillance des campagnes, et enfin l’analyse de son retour sur investissement.
Comment gérer vos campagnes de référencement payant?
Alliance Connexion s’en charge. Vous l’avez compris, il s’agit bien là d’un métier que l’on ne peut improviser. Fort de notre expérience dans ce domaine, nous pouvons maîtriser vos coûts et la performance de vos actions.
