L’Inbound Marketing, votre solution digitale de prospection commerciale
Nous devrions plutôt évoquer l’inbound webmarketing puisque notre agence est spécialisée dans l’acquisition de nouveaux clients via internet et par le télémarketing. Nous travaillons depuis 5 années sur des stratégies intelligentes permettant d’attirer votre cible – et spécifiquement votre cible – vers votre entreprise.
Située à Nantes avec un rayon d’action sur l’ensemble de la France, nous apportons des solutions concrètes à votre besoin de développement commercial et d’animation de portefeuille clients.
Notre objectif : favoriser la croissance de vos ventes et recentrer votre force de vente sur l’essentiel de leur métier, la négociation commerciale.
Notre métier consiste à produire, éditer et diffuser du contenu de qualité pour générer une audience de qualifié. Audience qu’il faudra convertir ensuite en prospects identifiés puis en clients. Ainsi l’Inbound marketing est une approche systémique où tous les leviers du marketing digital sont activés.
Alliance Connexion, présent à Nantes, Angers, Rennes et La Roche sur Yon vous accompagne dans la préparation opérationnelle, la mise en œuvre de votre campagne de prospection digitale « Inbound Marketing ».


Pourquoi et comment adopter une stratégie d’inbound marketing ?
Parce que 70% du processus d’achats se fait maintenant sur internet, une bonne stratégie d’inbound marketing va permettre essentiellement 2 choses :
- Toucher la cible qui n’est pas réceptive aux autres actions marketing : les bloqueurs de pub se multipliant, les anti-spams s’améliorant tous les jours, un certain nombre de messages envoyés ne touchent plus une partie de votre cible.
- Attirer un trafic très qualifié vers votre site et vos pages de vente : le calcul est rapidement effectué, si 100 personnes tapent « voyage en Chine » et que vous n’êtes pas particulièrement bien positionné en destination, vous avez plutôt intérêt à attirer les 10 personnes qui cherchent les destinations asiatiques via un très bon article illustré sur votre blog. Celles-ci sont vraiment intéressées par des choix spécifiques que vous allez proposer en liens actif au bas de votre article. Par conséquent, vous aurez moins dépensé en publicité pour attirer un trafic très qualifié qui a toutes les chances de se convertir à votre offre.
Comment procédons-nous pour créer une campagne de prospection d’Inbound Marketing ?
- Le contenu souligne votre expertise et vous identifie comme un acteur référent dans votre domaine. Il se compose d’articles de blog, vidéos, infographies, de livre blanc.
- Les newsletters, liens vers les réseaux sociaux, évènementiel permettent de promouvoir votre offre au-delà de votre sphère d’influence traditionnelle. L’inbound marketing va vous permettre d’attirer vos prospects vers votre site Internet.
- Le site Internet présentera votre offre de manière claire et pertinente, permettra d’identifier vos visiteurs, d’obtenir leur adresse mail grâce aux formulaires de contact. Le site intégrera des liens vers les réseaux sociaux, demandes de devis. Nous sommes aussi garants de votre référencement afin d’améliorer votre visibilité via nos partenaires (Agence I Communication).
- Les campagnes de newsletters, phoning, marketing automation, outils CRM, réseaux sociaux vous permettront de gérer vos relations clients. Ces outils vous permettront d’entretenir vos relations et de fidéliser vos clients, recruter de nouveaux contacts…
- L’inbound marketing inclue aussi la gestion de vos relations publiques 3.0. Nous construisons votre image puis la diffusons auprès des personnes influentes au niveau digital. On parle dans ce cas de développement de notoriété. Votre marque doit-être associée au bon niveau d’expertise.
- Notre agence d’inbound marketing à Nantes peut vous accompagner pour mettre en place une stratégie concrète avec laquelle il est possible de calculer un véritable ROI (retour sur investissement).
La méthodologie de l’inbound marketing comme solution de prospection digitale
Vous l’avez compris, l’inbound marketing passe par la rédaction d’un contenu très qualitatif. Définir une bonne stratégie éditoriale pour créer les contenus de qualité dont votre cible a besoin. Mettre en place la formule la plus adaptée pour créer ces contenus régulièrement (formation d’une ressource interne, délégation à notre rédactrice web, aide au recrutement d’un rédacteur performant, nous vous accompagnons !)
Optimiser le référencement naturel de votre site pour que les bonnes pages remontent sur les bonnes expressions-clés dans les moteurs de recherche. Etudier l’intégration des réseaux sociaux dans cette stratégie de contenu, réseaux auxquels nous ajoutons les blogueurs influents et sites médias. Mais l’inbound, c’est aussi la conversion !

Comme dans notre exemple plus haut, attirer les amateurs de voyages exotiques sur votre article de blog « La chine est ses merveilles en 2017 », c’est bien mais cela n’est pas suffisant. Une stratégie webmarketing n’est jamais complète sans son pendant « la conversion ». Nous allons également vous aider à optimiser votre site pour convertir ce trafic très qualifié en prospects et acheteurs grâce à des techniques éprouvées :

- Choix de call-to-action personnalisés en fonction de la page/offre consultée
- Navigation facile et incitative entre les articles de blog et vos pages offres/produits
- Test croisé de plusieurs call-to-action ou d’une solution de click-to-tchat
- Mise en place d’un traitement, automatisé ou non, des leads entrants
- Connectivité avec votre CRM pour traiter efficacement les leads entrants
- Accompagnement sur des solutions de lead nurturing pour accompagner le prospect dans son processus de décision
- Conseils en fidélisation de clients webmarketing
Conclusion
En conclusion ou bien pour commencer une nouvelle aventure, au choix ! L’Inbound Marketing est bien plus qu’une stratégie d’acquisition de trafic mais une stratégie marketing en soit. On peut préciser que nous allons vous aider à optimiser votre site et vos processus commerciaux pour que votre client idéal « persona » vous trouve par lui-même. Qu’il soit convaincu par votre contenu puis par votre offre, qu’il vous contacte et finisse par devenir non seulement un client mais un client fidèle, soit un ambassadeur, un vrai prescripteur !
Le développement commercial avec l’Inbound Marketing : Que faut-il retenir ?