Créer un site internet en 4 étapes seulement

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Avec plus d’un milliard de sites internet dans le monde, ces derniers constituent un moyen efficace d’acquérir de nouveaux leads. 
 

Votre site internet est le premier point de contact avec vos prospects. Il est donc nécessaire, voire obligatoire d’en disposer d’un. 
Sans cela, vous pourriez passer à côté de nombreuses opportunités de collaboration. 
Avec un parcours d’achat de plus en plus digitalisé, vos prospects ont tendance à mener des recherches sur votre entreprise avant même de vous contacter. Quoi de mieux pour cela que d’utiliser un moteur de recherches pour en savoir davantage sur vous ?  

“ Plus de 86% des personnes interrogées annoncent se rendre sur le site d’une entreprise pour rechercher des informations sur leurs produits et services.”  

Toutefois, pour que votre site internet vous rapporte en termes de prospection digitale, il est important qu’il réponde à certains critères. 
Ces derniers peuvent être des codes d’accessibilité, d’ergonomie ou d’usage. 
Savez-vous que plus de 70% des business en ligne échouent à cause d’une mauvaise ergonomie de leur site ?  

Dans notre article, découvrez les étapes fondamentales pour créer un site vitrine ou e-commerce

Créer un site internet en 4 étapes, le début de votre succès ! 

Posez vos idées, un premier pas

Avant de vous lancer dans la construction de votre site internet, il est important de mettre vos idées à plat.  

De nombreux éléments sont à déterminer afin de vous aider à atteindre vos objectifs.  

  • Souhaitez-vous mettre en place un site vitrine ou un site commerçant ?  
  • Quel est le but de votre site internet ?  
  • Que voulez-vous que vos prospects y trouvent ?  

Autant de questions auxquelles vous devez répondre afin d’avoir une idée claire de ce que vous souhaitez mettre en place.  

Également, cela vous permettra d’effectuer des actions en accord avec vos objectifs et ainsi vous faire gagner du temps. 

Aidez-vos prospects à trouver votre site internet, choisissez un nom de domaine 

Maintenant que vous avez mis à plat vos idées, vous devez permettre aux internautes de trouver votre site internet. Pour cela, il faut acheter un nom de domaine que vous ferez héberger.   

Le nom de domaine correspond à l’URL que votre prospect devra saisir pour trouver votre site internet. Il faut savoir que celui-ci est unique. Il ne peut y avoir deux sites avec la même URL. 
Afin d’obtenir un nom de domaine, vous pouvez vous rendre sur différents sites afin de vérifier sa disponibilité puis l’acheter.  

Attention aux extensions que vous décidez d’utiliser :  

  • .com : pour sites internet à l’international ; 
  • .fr : pour les sites internet français ; 
  • .org : pour les organisations ; 
  • .io : généralement utilisé par les start-up. 

En termes de budget, retenez qu’un nom de domaine coûte en moyen 10€/an.  

Pensez votre site internet

Votre site est maintenant défini ainsi que son nom de domaine, vient donc le moment de sa création. Attention, ne partez pas tête baissée dans la construction !  

Avant de créer un site, il faut créer l’arborescence. 
Il s’agit de la structure et de l’organisation des pages que contient votre site internet. En faisant cela, vous obtiendrez une vision globale grâce à la hiérarchisation de vos pages. C’est donc un point primordial sur lequel il faut porter une attention toute particulière. 

Ensuite, pour gagner du temps lors de la construction de vos pages, vous devrez utiliser la méthode de zoning. Cette méthode consiste à déterminer la structure de ces dernières sous forme de schéma très simple. Vous pourrez notamment indiquer : 

  • Le menu ; 
  • Le logo ; 
  • Les visuels ; 
  • La barre de recherches ; 
  • Le footer. 

Enfin, et lorsque les précédentes étapes ont été réalisées, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre CMS (logiciel de création de site) afin de construire votre site internet !  

Rendez votre site internet visible !

Votre site internet est fin prêt à être lancé ! Afin d’augmenter les chances d’être vu par vos prospects, effectuez des campagnes payantes comme : 

  • Des publicités sur Google ; 
  • Des annonces sur LinkedIn ou tout autre réseau social.  

Également, pensez à toujours analyser votre trafic, vos taux de conversions et le niveau de référencement de vos pages grâce à divers logiciels. Cela permet de définir les points forts ainsi que les points d’amélioration. 

Vous le comprenez, il est primordial de travailler régulièrement, chaque mois sur le référencement de votre site. 

Vous pouvez aussi intégrer une stratégie d’inbound marketing : attirer, nourrir des prospects sur votre site grâce à des contenus personnalisés. 

 
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