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Inbound Marketing : prospection digitale

Quel ROI pour vos stratégies d’Inbound Marketing et de télémarketing ?

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, une bonne stratégie de prospection implique une synergie entre les différentes méthodes. Vous pouvez maintenant vous demander quel sera son retour sur investissement (ROI), autrement dit, connaitre le résultat chiffré permettant de mesurer sa rentabilité. Calculer le ROI d’une stratégie d’Inbound Marketing Calculer le ROI de vos campagnes…

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La prospection commerciale et ses méthodes

Nous perdons naturellement environ 10% de notre clientèle chaque année d’après Harvard Business Review. Il est donc nécessaire de maintenir votre portefeuille d’affaire à un bon niveau quantitatif et qualitatif. Ainsi, la prospection commerciale est devenue indispensable pour l’entreprise et doit être régulière. Le constat Aujourd’hui, les techniques de prospection commerciale ont bien évolué. En…

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Pourquoi externaliser son marketing digital en 2019 ?

Dans un environnement en perpétuel mouvement, le temps et les moyens pour mener à bien des actions peuvent être amenés à manquer. Beaucoup de processus métiers se sont ainsi externalisés. La formalisation d’une offre complète d’externalisation du marketing et de la prospection commerciale devient donc logique et parfois inévitable.

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Industries : comment prévoir un budget marketing opérationnel et un plan d’actions commerciales ?

En industrie, les méthodes de prospection digitale sont de plus en plus privilégiées pour attirer des visiteurs. S’agissant de techniques nouvelles dans ce secteur, nous vous expliquons comment bien construire votre budget marketing et votre plan d’actions commerciales.   1.Intégrez les techniques de prospection digitale à votre budget marketing. Pour les industries, l’avantage principal de…

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Les nouvelles solutions pour soutenir la croissance des entreprises du secteur industriel

En tant qu’industriel, vous devez constamment vous adapter aux nouvelles attentes de vos clients-cibles en misant sur le contenu web et en adoptant les meilleures pratiques de la prospection digitale. Voici des solutions innovantes pour optimiser votre prospection digitale et générer de la croissance connectée dans le secteur industriel. 1. Le marketing automation, un levier…

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WHERE IS BRIAN ?

  Et bien désolé de vous le dire, mais il n’est pas dans la cuisine notre Brian ! Et pourtant, je l’ai cherché partout ce petit bonhomme : je l’ai appelé sur son smartphone, je l’ai contacté sur Twitter, sur LinkedIn et même sur Facebook. Je lui ai même écrit des lettres, des mails et…

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Je veux, tu veux, nous voulons, ils veulent prospecter mais ….

La prospection est le préambule à toute relation commerciale. Pourtant cette activité est clairement délaissée par manque d’organisation, d’envie et de moyens efficaces. Je ne dis pas que la direction générale ou commerciale ne pousse pas en ce sens mais lorsque vous contrôlez le volume mensuel de prospection, les faits sont têtus : le commercial…

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Comment prospecter de nouveaux clients avec le marketing de contenu ?

60% des marketeurs souhaitent obtenir une vision à 360° de leurs actions selon le dernier baromètre de l’EBG. Une vision à 360° qui voit les logiques de relation client et de brand management se rejoindre de plus en plus. Cette problématique « customer centric » centrale et inévitable oblige en effet les marques à aligner de façon cohérente et personnalisée tous leurs messages.

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Quel ROI pour l’Inbound Marketing et le télémarketing ?

Quelques chiffres pour montrer l’évolution des contacts commerciaux et vente avec l’usage conjugé de L’inbound marketing et le télémarketing
49,7 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leurs ventes en 7 mois.
42,2 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur taux de conversion de leads en clients

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Stratégie Marketing

La prospection commerciale et ses méthodes

Nous perdons naturellement environ 10% de notre clientèle chaque année d’après Harvard Business Review. Il est donc nécessaire de maintenir votre portefeuille d’affaire à un bon niveau quantitatif et qualitatif. Ainsi, la prospection commerciale est devenue indispensable pour l’entreprise et doit être régulière. Le constat Aujourd’hui, les techniques de prospection commerciale ont bien évolué. En…

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Pourquoi externaliser son marketing digital en 2019 ?

Dans un environnement en perpétuel mouvement, le temps et les moyens pour mener à bien des actions peuvent être amenés à manquer. Beaucoup de processus métiers se sont ainsi externalisés. La formalisation d’une offre complète d’externalisation du marketing et de la prospection commerciale devient donc logique et parfois inévitable.

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Comment optimiser votre portefeuille clients pour gagner en efficacité ?

Il est impératif, pour une entreprise, de bien connaitre la clientèle visée. Pour cela, elle doit réaliser une segmentation qui permet de répartir ses prospects en fonction de caractéristiques particulières. C’est une étape essentielle avant de commencer toute prospection. Mais cette segmentation est également importante au sein même de votre portefeuille clients pour réaliser vos actions de fidélisation et ainsi gagner en efficacité.

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Les 7 étapes d’un plan d’actions commerciales efficace

Nous l’avons vu dans l’article précédent , de nombreuses entreprises négligent le plan d’actions commerciales alors qu’il est l’un des éléments les plus importants de la stratégie. La préparation de ce document essentiel peut sembler difficile, c’est pourquoi nous allons voir ensemble les étapes clés pour réaliser un plan d’actions commerciales efficace et pertinent pour assurer la croissance et la pérennité de votre entreprise.

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Élaborer un plan d’actions commerciales pour garantir votre développement 

Sur un marché concurrentiel et en mouvement perpétuel, les entreprises doivent constamment prendre les décisions les plus judicieuses tout en se projetant sur une ou deux années. Pour y arriver, élaborer un plan d’actions commerciales est essentiel. Cependant, seul un tiers des entreprises a une véritable stratégie commerciale et 20% d’entre elles la déclinent en plan d’actions.

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WHERE IS BRIAN ?

  Et bien désolé de vous le dire, mais il n’est pas dans la cuisine notre Brian ! Et pourtant, je l’ai cherché partout ce petit bonhomme : je l’ai appelé sur son smartphone, je l’ai contacté sur Twitter, sur LinkedIn et même sur Facebook. Je lui ai même écrit des lettres, des mails et…

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Comment réaliser et réussir son plan d’actions commerciales ?

« La réussite commerciale sourit davantage aux vendeurs méthodiques et prévoyants qu’aux prétendus surdoués qui laissent libre cours à l’intuition et au hasard ». Comme un navigateur a besoin d’une boussole pour emprunter la bonne voie, les dirigeants préparent une feuille de route pour atteindre les objectifs fixés. Elle est plus connue sous le nom de plan d’actions commerciales (PAC).

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En quoi maîtriser ses données est un avantage concurrentiel ?

« À l’échelle mondiale, 63,2 % des répondants rapportent une hausse des dépenses de marketing et publicité pilotés par les données au cours de l’année passée
et 73,5 % anticipent une hausse desdits budgets pour l’année prochaine ». Le marché est littéralement inondé d’informations. Nicolas peut vite être submergé avec son entreprise, et ce, malgré le succès immédiat de ses solutions. Aidons-le plutôt à surfer sur les données exploitables.

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Analyse concurrentielle : comment assurer son implantation sur le marché ?

La société DATA CONNECT, dirigée par Nicolas, commercialise des objets connectés pour les entreprises. Pour lancer son nouveau produit, nous élaborons avec lui sa stratégie marketing. Dans le dernier épisode, Nicolas a dégagé des profils types de clients grâce à notre segmentation marketing. Désormais, il peut anticiper leurs comportements potentiels pour mieux répondre aux besoins identifiés.

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Segmentation du parc clients et des prospects : mode d’emploi

Maintenant que Nicolas, à la tête d’une entreprise de conception d’objets connectés, a compris l’utilité du marketing stratégique, il souhaiterait mettre en place sa propre stratégie.
Une entreprise ne peut courir le risque de commercialiser un produit sans une connaissance pointue de sa clientèle. La pérennité de l’offre dépend incontestablement de la compréhension de la demande.
Cela permet aussi d’allouer des budgets adéquats aux opérations de télémarketing et d’inbound marketing

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Pourquoi élaborer une stratégie marketing ?

Ce mois-ci, Alliance Connexion vous emmène à la rencontre d’un jeune chef d’entreprise Nantais, Nicolas. Il dirige depuis 5 ans une PME et envisage de diversifier son offre afin de s’implanter sur de nouveaux marchés. Pour lancer son produit, il fait appel aux services d’une agence de conseils en marketing pour le mettre sur de bons rails. Cette dernière va l’aiguiller afin de construire un plan marketing efficace ! En guise d’introduction, l’agence a décidé de lui présenter les avantages et les méthodes du marketing stratégique.

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Télémarketing

Quel ROI pour vos stratégies d’Inbound Marketing et de télémarketing ?

Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, une bonne stratégie de prospection implique une synergie entre les différentes méthodes. Vous pouvez maintenant vous demander quel sera son retour sur investissement (ROI), autrement dit, connaitre le résultat chiffré permettant de mesurer sa rentabilité. Calculer le ROI d’une stratégie d’Inbound Marketing Calculer le ROI de vos campagnes…

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Je veux, tu veux, nous voulons, ils veulent prospecter mais ….

La prospection est le préambule à toute relation commerciale. Pourtant cette activité est clairement délaissée par manque d’organisation, d’envie et de moyens efficaces. Je ne dis pas que la direction générale ou commerciale ne pousse pas en ce sens mais lorsque vous contrôlez le volume mensuel de prospection, les faits sont têtus : le commercial…

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Quel ROI pour l’Inbound Marketing et le télémarketing ?

Quelques chiffres pour montrer l’évolution des contacts commerciaux et vente avec l’usage conjugé de L’inbound marketing et le télémarketing
49,7 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leurs ventes en 7 mois.
42,2 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur taux de conversion de leads en clients

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Les 9 étapes clés d’une action de télémarketing

Que souhaitez-vous faire lors de votre action de télémarketing ? Qualifier un fichier, détecter des projets, présenter votre société, générer des ventes additionnelles, fidéliser vos clients ?
Soyez précis sur votre objectif, c’est un premier élément de réussite de votre campagne de téléprospection !

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Notre revue de presse

Réussir sa stratégie marketing en 5 étapes

Lancer une marque, un produit, un service n’est pas anodin. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est essentiel de bâtir une stratégie marketing solide. Pour se faire, certains éléments clés sont à respecter afin d’éviter un échec retentissant. Petit tour d’horizon.

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Acquérir des clients grâce au marketing entrant

Attirer le consommateur, susciter son intérêt pour, tranquillement, en faire un client convaincu et engagé: c’est la mission du marketing entrant.

Le marketing entrant, ou inbound marketing, est une stratégie qui consiste à attirer le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec des techniques de marketing sortant (publicité, publipostage, visites de représentants…).

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Quelle est la place des réseaux sociaux dans une stratégie inbound marketing ?

L’inbound marketing permet d’attirer des prospects qualifiés vers votre site web, produits ou services. Les réseaux sociaux constituent une part importante dans le processus inbound marketing. Les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Pinterest… ne sont plus utilisés qu’à des fins personnelles. Ces médias sont désormais connus et reconnus pour leur efficacité pour les entreprises : restaurants, marques de vêtements, entreprises BtoB… tous les domaines et secteurs d’activités peuvent trouver leur place sur un (ou plusieurs) réseau social.

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Inbound marketing et outbound marketing : pourquoi sont-ils complémentaires ?

L’inbound marketing a le vent en poupe. La clé, pour un marketing efficace, serait de faire venir le client à soi grâce à une offre de contenus ciblés quand, à l’inverse, les techniques d’outbound marketing consistaient à aller le chercher là où il se trouve. Par conséquent, on oppose souvent l’inbound marketing et l’outbound marketing. Et si la vérité était que l’inbound marketing et l’oubtound marketing étaient complémentaires ?

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Qu’est-ce que l’inbound marketing et dans quel but l’utilise-t-on ?

L’inbound marketing se base sur un principe des plus simples, à savoir le fait d’offrir un marketing personnalisé qui évite la sensation d’intrusion occasionnée par certaines techniques classiques.

Cette nouvelle façon d’envisager le marketing, a pour finalité de lever toutes les barrières existantes entre la société, la marque et les consommateurs.

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Les tendances de l’Inbound Marketing en 2017

L’inbound Marketing est devenu un élément incontournable dans une stratégie marketing depuis quelques années. Que cela soit pour des raisons de coût, un lead coûte 61% moins cher avec l’Inbound Marketing qu’avec le marketing traditionnel nous dit Invesp, mais aussi d’efficacité, un taux de conversion sur son site internet qui double ( 6% à 12%) selon Invesp.

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5 conseils aux PME pour une stratégie marketing à zéro euro

Les PME et petites entreprises peuvent faire du marketing comme les grandes. Sans dépenser 1 euro. 5 conseils tout de suite en inbound marketing. L’objectif est simple : faire du marketing sans en avoir l’air. Augmenter votre visibilité sur le Web, attirer en local. Pour susciter l’intérêt de vos prospects. Qu’ils viennent à vous spontanément. Comment cela fonctionne ?

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