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Inbound Marketing : prospection digitale

Comment prospecter de nouveaux clients avec le marketing de contenu ?

60% des marketeurs souhaitent obtenir une vision à 360° de leurs actions selon le dernier baromètre de l’EBG. Une vision à 360° qui voit les logiques de relation client et de brand management se rejoindre de plus en plus. Cette problématique « customer centric » centrale et inévitable oblige en effet les marques à aligner de façon cohérente et personnalisée tous leurs messages.

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Quel ROI pour l’Inbound Marketing et le télémarketing ?

Quelques chiffres pour montrer l’évolution des contacts commerciaux et vente avec l’usage conjugé de L’inbound marketing et le télémarketing
49,7 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leurs ventes en 7 mois.
42,2 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur taux de conversion de leads en clients

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Stratégie Marketing

Comment créer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales ?

« La réussite commerciale sourit davantage aux vendeurs méthodiques et prévoyants qu’aux prétendus surdoués qui laissent libre cours à l’intuition et au hasard ». Comme un navigateur a besoin d’une boussole pour emprunter la bonne voie, les dirigeants préparent une feuille de route pour atteindre les objectifs fixés. Elle est plus connue sous le nom de plan d’actions commerciales (PAC).

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En quoi maîtriser ses données est un avantage concurrentiel ?

« À l’échelle mondiale, 63,2 % des répondants rapportent une hausse des dépenses de marketing et publicité pilotés par les données au cours de l’année passée
et 73,5 % anticipent une hausse desdits budgets pour l’année prochaine ». Le marché est littéralement inondé d’informations. Nicolas peut vite être submergé avec son entreprise, et ce, malgré le succès immédiat de ses solutions. Aidons-le plutôt à surfer sur les données exploitables.

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Analyse concurrentielle : comment assurer son implantation sur le marché ?

La société DATA CONNECT, dirigée par Nicolas, commercialise des objets connectés pour les entreprises. Pour lancer son nouveau produit, nous élaborons avec lui sa stratégie marketing. Dans le dernier épisode, Nicolas a dégagé des profils types de clients grâce à notre segmentation marketing. Désormais, il peut anticiper leurs comportements potentiels pour mieux répondre aux besoins identifiés.

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Segmentation du parc clients et des prospects : mode d’emploi

Maintenant que Nicolas, à la tête d’une entreprise de conception d’objets connectés, a compris l’utilité du marketing stratégique, il souhaiterait mettre en place sa propre stratégie.
Une entreprise ne peut courir le risque de commercialiser un produit sans une connaissance pointue de sa clientèle. La pérennité de l’offre dépend incontestablement de la compréhension de la demande.
Cela permet aussi d’allouer des budgets adéquats aux opérations de télémarketing et d’inbound marketing

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Pourquoi élaborer une stratégie marketing ?

Ce mois-ci, Alliance Connexion vous emmène à la rencontre d’un jeune chef d’entreprise Nantais, Nicolas. Il dirige depuis 5 ans une PME et envisage de diversifier son offre afin de s’implanter sur de nouveaux marchés. Pour lancer son produit, il fait appel aux services d’une agence de conseils en marketing pour le mettre sur de bons rails. Cette dernière va l’aiguiller afin de construire un plan marketing efficace ! En guise d’introduction, l’agence a décidé de lui présenter les avantages et les méthodes du marketing stratégique.

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Télémarketing

Quel ROI pour l’Inbound Marketing et le télémarketing ?

Quelques chiffres pour montrer l’évolution des contacts commerciaux et vente avec l’usage conjugé de L’inbound marketing et le télémarketing
49,7 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leurs ventes en 7 mois.
42,2 % des entreprises utilisant l’inbound marketing augmentent leur taux de conversion de leads en clients

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Les 9 étapes clés d’une action de télémarketing

Que souhaitez-vous faire lors de votre action de télémarketing ? Qualifier un fichier, détecter des projets, présenter votre société, générer des ventes additionnelles, fidéliser vos clients ?
Soyez précis sur votre objectif, c’est un premier élément de réussite de votre campagne de téléprospection !

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Notre revue de presse

Réussir sa stratégie marketing en 5 étapes

Lancer une marque, un produit, un service n’est pas anodin. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est essentiel de bâtir une stratégie marketing solide. Pour se faire, certains éléments clés sont à respecter afin d’éviter un échec retentissant. Petit tour d’horizon.

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Acquérir des clients grâce au marketing entrant

Attirer le consommateur, susciter son intérêt pour, tranquillement, en faire un client convaincu et engagé: c’est la mission du marketing entrant.

Le marketing entrant, ou inbound marketing, est une stratégie qui consiste à attirer le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec des techniques de marketing sortant (publicité, publipostage, visites de représentants…).

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Quelle est la place des réseaux sociaux dans une stratégie inbound marketing ?

L’inbound marketing permet d’attirer des prospects qualifiés vers votre site web, produits ou services. Les réseaux sociaux constituent une part importante dans le processus inbound marketing. Les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Pinterest… ne sont plus utilisés qu’à des fins personnelles. Ces médias sont désormais connus et reconnus pour leur efficacité pour les entreprises : restaurants, marques de vêtements, entreprises BtoB… tous les domaines et secteurs d’activités peuvent trouver leur place sur un (ou plusieurs) réseau social.

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Inbound marketing et outbound marketing : pourquoi sont-ils complémentaires ?

L’inbound marketing a le vent en poupe. La clé, pour un marketing efficace, serait de faire venir le client à soi grâce à une offre de contenus ciblés quand, à l’inverse, les techniques d’outbound marketing consistaient à aller le chercher là où il se trouve. Par conséquent, on oppose souvent l’inbound marketing et l’outbound marketing. Et si la vérité était que l’inbound marketing et l’oubtound marketing étaient complémentaires ?

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Qu’est-ce que l’inbound marketing et dans quel but l’utilise-t-on ?

L’inbound marketing se base sur un principe des plus simples, à savoir le fait d’offrir un marketing personnalisé qui évite la sensation d’intrusion occasionnée par certaines techniques classiques.

Cette nouvelle façon d’envisager le marketing, a pour finalité de lever toutes les barrières existantes entre la société, la marque et les consommateurs.

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Les tendances de l’Inbound Marketing en 2017

L’inbound Marketing est devenu un élément incontournable dans une stratégie marketing depuis quelques années. Que cela soit pour des raisons de coût, un lead coûte 61% moins cher avec l’Inbound Marketing qu’avec le marketing traditionnel nous dit Invesp, mais aussi d’efficacité, un taux de conversion sur son site internet qui double ( 6% à 12%) selon Invesp.

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5 conseils aux PME pour une stratégie marketing à zéro euro

Les PME et petites entreprises peuvent faire du marketing comme les grandes. Sans dépenser 1 euro. 5 conseils tout de suite en inbound marketing. L’objectif est simple : faire du marketing sans en avoir l’air. Augmenter votre visibilité sur le Web, attirer en local. Pour susciter l’intérêt de vos prospects. Qu’ils viennent à vous spontanément. Comment cela fonctionne ?

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