Acquérir des clients grâce au marketing entrant

Attirer le consommateur, susciter son intérêt pour, tranquillement, en faire un client convaincu et engagé: c’est la mission du marketing entrant.

Le marketing entrant, ou inbound marketing, est une stratégie qui consiste à attirer le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec des techniques de marketing sortant (publicité, publipostage, visites de représentants…).

Comment créer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales ?

« La réussite commerciale sourit davantage aux vendeurs méthodiques et prévoyants qu’aux prétendus surdoués qui laissent libre cours à l’intuition et au hasard ». Comme un navigateur a besoin d’une boussole pour emprunter la bonne voie, les dirigeants préparent une feuille de route pour atteindre les objectifs fixés. Elle est plus connue sous le nom de plan d’actions commerciales (PAC).

En quoi maîtriser ses données est un avantage concurrentiel ?

« À l’échelle mondiale, 63,2 % des répondants rapportent une hausse des dépenses de marketing et publicité pilotés par les données au cours de l’année passée
et 73,5 % anticipent une hausse desdits budgets pour l’année prochaine ». Le marché est littéralement inondé d’informations. Nicolas peut vite être submergé avec son entreprise, et ce, malgré le succès immédiat de ses solutions. Aidons-le plutôt à surfer sur les données exploitables.